[Lecture] Les 7 vies de Léo Belami : J’ai adoré !

Auteur : Nataël Trapp
Editeur : Collection R & Versilio
Nombre de pages : 378 pages

Histoire : Demain je vais mourir… et ce ne sera pas la première fois. Léo, 17 ans, jeune homme solitaire et sans histoires, compte les heures avant la fin des cours. Il se prépare pour la fête du lycée, organisée cette année en hommage à Jessica Stein, une élève assassinée trente ans auparavant. Mais lorsqu’il se réveille le lendemain matin, c’est dans la vie d’un autre, dans la maison d’un autre… en 1988. Au gré d’allers-retours entre 1988 et 2018 dans des corps différents, Léo va tout tenter pour empêcher ce meurtre et découvrir l’identité du tueur. Pourra-t-il changer le destin ?

Mon Avis : ★★★★☆. J’ai eu ce roman dans la YA BOX de chez Kube ! C’est une box Young Adult qui sort tous les six mois environ. Elle est nouvelle et il y en a eu que deux pour le moment. Dans tous les cas, dans cette box tout était centré sur les années 80 et pour cause dans les 7 vies de Léo Belami ce dernier va retourner 30 ans en arrière et se retrouver plonger dedans ! D’ailleurs, Nataël Trapp a été très fort pour plonger son lecteur dans l’ambiance de ces années 80. J’ai vraiment dévoré et adoré ce roman qui est addictif du début à la fin.

Léo Belami est un jeune qui vient de rompre avec sa copine et dont la fête de fin d’année se fera sur le thème #30ansAprès soit 30 ans après la mort de Jessica Stein qui est décédée la nuit de cette fameuse fête. Léo se retrouve alors pendant une semaine à naviguer dans 7 corps différents dont le sien. Pendant une semaine, il vivra deux fois les jours, une fois dans sa peau et une fois dans la peau d’une personne ayant été à son Lycée il y a 30 ans. Tous les jours, il se demande alors dans quel corps il va se réveiller et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a le droit à quelques surprises ! Le plus dur est de savoir s’il pourra empêcher ce meurtre et surtout trouver qui est le coupable de ce crime ! Et surtout, est-il possible de changer le cours de l’histoire et le modifier ? C’est un peu ce que le lecteur se demande à tel point qu’on ne peut que dévorer le roman pour savoir ce qui va se passer à la fin !

J’ai beaucoup aimé Léo, j’aime comment il pense mais aussi son attitude et son calme ! On le sent très préoccupé par cette histoire et il veut vraiment trouver le coupable. Par contre, ce que je trouve trop étrange c’est qu’il ne cherche pas forcément à comprendre plus que ça l’explication de ce phénomène et il ne paraît pas trop fou par ce qui se passe. A sa place, je serai largement plus flippée de vivre cela. Au final, il prend ça normalement et il ne panique pas. Il prend son temps pour réfléchir et même pour améliorer la vie de certaines personnes dont il prend possession du corps. Personnellement, je n’aurai jamais trouvé le coupable, je n’y ai même pas pensé sachant que j’étais plus à penser à quelqu’un de très proche ce qui m’a perdue totalement dans la recherche du coupable. En tout cas, j’aime beaucoup l’approche du roman. Je l’ai trouvé assez original et puis on ressent vraiment bien l’ambiance des années 80, il m’a fait repenser à mon enfance avec ses références et ses musiques. J’ai beaucoup aimé le parallèle entre le passé et le présent comme le fait qu’il retrouve des personnes ou des objets comme les photos et le moment où ils remettent chronologiquement celle-ci pour espérer comprendre ce qui s’est passé pendant le bal.

En résumé, Les 7 vies de Léo Bélami est un excellent roman Young Adult que je ne saurais que vous conseiller de vous procurer de toute urgence ! C’est un roman original qui tient en haleine le lecteur grâce à un personnage principal attachant et un scénario très prenant. Très dur de le lâcher une fois commencé car on a littéralement envie de connaître la fin de l’histoire et quelle fin ! En plus, j’ai appris que le roman sera adapté en série, une raison de plus de s’y intéresser de près !

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.