[Lecture] I Still See You : Le Livre avant le film !

Auteur : Daniel Waters
Editeur : Hachette Romans
Nombre de pages : 380 pages

Histoire : Depuis l’Événement, voir les gens qui sont morts fait partie de la vie. Et, au grand dam de Veronica, plutôt que de disparaître, les fantômes semblent gagner en présence… et en puissance. Sauf que Veronica en a assez. Avec son  ami Kirk, elle voudrait déterrer les causes de ce phénomène. Mais rien ne l’aurait  préparée au combat qui l’attend. Car au lycée, l’un des professeurs de Veronica,  dévasté par le fait que sa défunte fille ne soit pas revenue d’entre les morts, est hanté par une idée fixe : sa fille  attend peut-être un corps tout frais pour se réincarner. Et celui de Veronica semble parfait…

Mon Avis : ★★★☆☆. Je tiens tout d’abord à remercier Hachette Romans et NetGalley France pour l’envoi de ce roman. J’ai pris énormément de temps à le lire, trop de romans arrivés d’un coup, bad timing, peut-être aussi le fait que des fois j’ai besoin de lire des romans plus faciles à lire et que celui-là n’était pas dans mon moral du moment. Toujours est-il que je l’ai lu du coup durant le Challenge NetGalley France et finalement je l’ai lu assez vite ! Il faut dire que l’histoire est assez surprenante et une fois plongée dedans difficile de décrocher ! Les gens morts font partis de la vie de tous les jours des vivants ! Difficile à expliquer, pourquoi ils sont tous revenus d’un coup, pourquoi certains font des trucs bizarres, pourquoi d’autres semblent être coincés, d’autres semblent heureux, tout un tas de questions se posent. Un certain fantôme semble vouloir protéger notre héroïne : Véronica. Pourquoi ? Que s’est-il passé dans cette ville ? Les événements sont dispersés au fur et à mesure de notre lecture et on s’interroge fortement par moment car il nous manque des bouts pour tout comprendre ! En même temps, on y voit un professeur qui est persuadée que sa fille peut se réincarner lors de son anniversaire un 29 février mais ça ne se fera pas si facilement !

J’avoue ne pas avoir trop vu venir l’histoire, celle-ci étant assez mystérieuse. J’ai aimé mais je n’ai pas non plus adoré, je trouve que l’histoire parait un peu décousue. Ce roman a été adapté en film, je suis bien curieuse de le voir pour me faire une idée dessus. Le style reste bon mais je trouve que l’on saute un peu trop par moment sur les personnages sans pour autant tout comprendre sauf en lisant plusieurs lignes et en se disant ah oui OK en fait on parle de telle personne. C’est surtout la révélation de fin, la compréhension de l’histoire entière qui font nous remonté dans ce que l’on a lu en se disant ah oui c’est à là que l’auteur voulait en venir ! La fin est prenante surtout avec le professeur et sur les révélations à son sujet !

En résumé, I Still See you est un roman original prenant mais avec des défauts ! Je suis quand même bien partante pour découvrir le film et voir s’il est assez bien adapté en comparaison au roman !

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.