Auteur : Shea Ernshaw
Editeur : Rageot Editeur
Nombre de pages : 384 pages
Histoire : C’est une histoire de vengeance… Il y a près de deux siècles, Marguerite, Aurora et Hazel Swan, trois jeunes femmes belles, libres et indépendantes, furent accusées de sorcellerie par les habitants de la ville de Sparrow. Des pierres accrochées aux chevilles, les trois sœurs furent noyées. Exécutées. Depuis ce jour, chaque année au mois de juin, les sœurs Swan sortent des eaux de la baie pour choisir trois jeunes filles, trois hôtes. Dans le corps de ces adolescentes, Marguerite, Aurora et Hazel reviennent se venger. Et cette année encore, Penny le sait, alors que les touristes afflueront, on retrouvera des cadavres de jeunes hommes sur la plage… Car cette malédiction, rien ne semble pouvoir l’arrêter.
Une fiction d’une force envoûtante aux frontières de la sorcellerie et de la magie. Êtes-vous prêts à rencontrer les Swan Sisters.
Mon Avis : ★★★★☆. Je tiens tout d’abord à remercier Babelio et Rageot pour l’envoi de ce roman dans le cadre d’une masse critique. Dès les premières lignes, je suis rentrée dans l’ambiance de ce roman que je trouve très bien écrit et surtout son ton donne toute sa dimension au mystère et à la tragédie de l’histoire. Tout commence avec l’histoire des trois sœurs : Les Swan Sisters, pourquoi elles ont péries. Prises pour des sorcières aux pouvoirs de séduction maléfiques auprès de n’importe quels hommes, elles ont été condamnés de sorcellerie et tuées dans la foulée et cela d’une manière horrible. Depuis 200 ans, ces dernières reviennent au solstice d’été pour se venger en noyant un maximum d’hommes pour après repartir sous l’eau en attendant l’année suivante. Pour se faire, elles prennent chacune possession d’une fille de la ville pour arriver à leurs fins. Les habitants de Sparrow connaissent cette malédiction et que des choses horribles arrivent et pourtant ils en jouent. Il y a même des touristes qui viennent en espérant les voir ! Ils jouent avec le feu et certains ne s’en sortent pas.
Cette année n’échappe par à la règle et Penny sait qu’elles vont être de retour. Habituellement, elle reste à l’écart, car elle y croit et elle sait ! Mais, cette année, son amie réussie à la convaincre d’aller à une fête mais elle a peur. Elle fait juste avant la connaissance d’un garçon, Bo, qui cherche du travail et veut savoir si elle aurait besoin de lui au phare et sur l’île où elle habite. Penny cache un terrible secret mais elle n’est pas la seule ! Plusieurs mystères existent dans le roman (dont je ne raconterais rien de plus de peur de vous gâcher cette lecture si passionnante !).
Le découpage du roman donne un très bon rythme à celui-ci nous passant du passé au présent et inversement. L’auteure nous dévoile au fur et à mesure l’histoire de ses trois sœurs et la malédiction qui pèse sur elle et surtout pendant que l’on voit leur vengeance frapper. La relation qui se développe entre Bo et Penny est prenante. Ils apprennent à se connaître et surtout dévoile au fur et à mesure leur secret, et quels secrets ! On dévore littéralement ce roman tellement on est pris dedans.
En résumé, The Wicked Deep est un excellent roman qui est tellement bien écrit qu’on imagine très bien l’histoire se dérouler sous nos yeux et on croirait que cette malédiction est vraie, elle semble si réelle que ça en est déroutant par moment ! J’espère vraiment qu’une adaptation se fera en film ou en série vu que les droits audiovisuels ont été acquis par Netflix ! Une belle découverte !