[Lecture] La Cité du Ciel : Une très bonne nouvelle saga de Amy Ewing !

Auteur : Amy Ewing
Editeur : Collection R
Nombre de pages : 450 pages

Histoire : ” Dans trois jours, Sera Lighthaven procédera au plus grand acte de foi qu’une Céruléenne puisse accomplir, annonça la grande prêtresse. Elle plongera du promontoire situé dans les jardins Nocturnes et répandra son sang pour rompre le cordon. Elle sera honorée et chérie par nous toutes tandis que nous voyagerons vers notre nouvelle destination. “
Sera se sentait comme engourdie. Son cerveau refusait de faire le lien avec ce qu’elle venait d’entendre, comme si la grande prêtresse parlait de quelqu’un d’autre. Nous sommes les Céruléennes, notre sang est magique. Ces mots prirent un sens nouveau et absolument terrifiant à ses oreilles. Son sang allait causer sa mort…

Mon Avis : ★★★★☆. Je tiens tout d’abord à remercier Babelio et Collection R pour l’envoi de ce roman dans le cadre d’une Masse Critique ! J’avais beaucoup aimé le Joyau de Amy Ewing et j’avais hâte de découvrir du coup sa nouvelle saga dyptique.

Tout d’abord, ne trouvez-vous pas cette couverture magnifique ? Rien qu’en la regardant, on a envie de se plonger dans le roman ! Cette dernière fait bien entendu référence à notre héroïne, Sera, une céruléenne qui vit dans la Cité du Ciel avec ses trois mères. Aucun homme n’est présent, c’est une cité structurée et “régit” par Mère Soleil représentée par une prêtresse. Chacune doit se trouer son rôle et Sera s’inquiète car pour le moment elle n’y trouve pas sa place jusqu’au jour où elle est l’élue, celle qui doit sauver la cité en coupant le cordon qui la relie à la terre en dessous.

En parallèle, on découvre d’autres personnages : Agnès et Léo deux jumeaux qui sont très différents l’un de l’autres, Leo tente à tout prix d’impressionner son père tandis que Agnès, elle, veut, faire ce qui lui plait quitte à ce que ça ne plaise pas à ce dernier. Leur père, très autoritaire, veut créer une pièce avec des créatures magiques issus d’autres terres. Quelle aubaine quand il découvre Sera et ses pouvoirs ! Au début Léo ne vois pas le mal qu’il a fait et Agnès, elle, veut prendre les choses en main. L’autrice s’attarde aussi sur Leela, la meilleure amie de Sera qui veut absolument comprendre ce qui se passe dans la Cité car elle y apprend des choses suite à la disparition de Sera.

L’histoire n’est donc pas si simple qu’elle n’y parait. On voyage beaucoup dans ce premier tome, on y découvre des personnages très différentes mais finalement au caractère bien trempés ! De beaux lieux, des créatures magiques, Amy Ewing a su créer un très bel univers original et bien construit. Elle s’attarde à nous le décrire mais on ne prend que du plaisir à le découvrir, pas de longueurs. J’ai trouvé ma lecture agréable et passionnante, j’ai aimé tous les personnages et je suis curieuse de découvrir la suite qui je pense va être assez riche en révélations. Le fait d’avoir plusieurs visions tantôt vu du ciel et tantôt vu du bas expose les deux points de vue forts différentes et on sent que du coup la manipulation est forte dans les deux cas.

En résumé, La Cité du Ciel est un excellent roman qui vous transportera vers des mondes parfaitement imaginés, fascinants, une histoire originale qui saura vous ravir et vous faire passer un excellent moment de lecture !

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.