[Lecture] Les Terres Inconnues

Histoire : La paix n’a jamais été aussi instable pour les cinq Grands Royaumes… Trois amis, Adam, Isaac et Ryan, se réveillent dans un monde inconnu. Comment sont-ils arrivés là, et comment rentrer chez eux ? Le mystère est total. Emmenés par des soldats au royaume de Mirabilis, ils découvrent qu’ils sont au centre d’une paix très fragile entre cinq grands royaumes. Le bienveillant roi Garamei les accueille chaleureusement, mais il semble cacher quelque chose.  Au royaume d’Elmeria, le souverain Klausmery reçoit des rapports sans équivoque : une menace plane au-dessus des couronnes, les alliances se délient et les complots se mettent en place. 
La reine Astrid dans sa forteresse d’Heldgard compte bien profiter de la situation pour contester les forces dominantes et redorer le blason de sa famille. Dans ces moments de doutes et de conspiration, un être obscur sème la mort et le chaos sur son passage. Et l’apparition soudaine des trois garçons ne fait que confirmer qu’un événement aux conséquences irréversibles est sur le point d’éclater. Embarqués dans une quête incroyable malgré eux, Adam et ses amis devront se montrer courageux et patients pour survivre à cette périlleuse aventure afin de trouver les réponses à leurs questions. 

Mon Avis : ★★★☆☆. Je tiens tout d’abord à remercier les éditions De Saxus pour l’envoi de ce roman. J’ai eu tout d’abord du mal à me plonger dedans. Il faut dire que la fantasy n’est pas mon style de roman de prédilection à cause des descriptions souvent à rallonge. Le début de ce roman est assez long, il faut dire que le monde dans lequel sont plongés nos trois amis, Ryan, Isaac et Adam est assez complexe et riche. On se demande tout d’abord pourquoi ils atterrissent dans ce monde, d’ailleurs eux également se le demandent. Ils sont d’abord perdus et surtout aussitôt accusés de meurtre, ça a de quoi les perturber totalement. Entre le mystère de ces meurtres, leur arrivée dans le royaume et la découverte de ce monde en paix dont celle-ci ne tient qu’à un cheveux, nos trois amis ont de quoi s’en faire.

Ils se demandent alors quel est le but de leur voyage dans ce monde, pourquoi ont-ils atterrit ici ? Le Roi a l’air de savoir pourquoi ils sont ici et leur habilité et capacité à les sauver. D’ailleurs, au fur et à mesure, ils se découvrent des pouvoirs et des capacités à se battre. Leur entrainement n’est pas toujours facile mais ils apprennent à leur rythme et au bon vouloir de la personne qui doit les entraîner. Leur relation avec les gens du royaume se développent au fur et à mesure du roman. C’est d’ailleurs à ce moment là que j’ai commencé à vraiment rentrer dedans. Des secrets sont révélés, les relations se développent, on entrevoit comment l’histoire va évoluer jusqu’à arriver à une bonne bataille assez inattendue que prenante !

En résumé, Les Terres inconnues est un bon roman de fantasy, il est bien écrit. Si vous êtes fans de fantasy il saura vous ravir, si comme moi vous avez du mal avec ce genre, il faudra passer les cent premières pages pour vraiment rentrer dedans et après ça coulera tout seul et vous arriverez à vraiment l’apprécier à sa juste valeur !

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.