Vous êtes ici
Home > Lecture > [Lecture] Outlander 5 : Une tranche de vie des Fraser !

[Lecture] Outlander 5 : Une tranche de vie des Fraser !

Auteur : Diana Gabaldon
Editeur : Audible Studios
Durée : 22h13

Histoire : 1770, Caroline du Nord. Exilés dans le Nouveau Monde, les Fraser y ont trouvé leur place. Claire, devenue guérisseuse, tente d’aider les gens grâce à ses remèdes et ses connaissances. De son côté, Jamie a gagné la confiance du gouverneur. Néanmoins, la guerre d’Indépendance approche à grands pas et des émeutes éclatent de toute part. Inconscients du danger qui les guette, Claire et Jamie sont rejoints par leur fille Brianna. Ensemble, parviendront-ils à réécrire l’histoire ?

Mon Avis★★★★☆. C’est toujours un bonheur de retrouver notre couple favori et avec ce cinquième tome ce bonheur est toujours au rendez-vous avec cette fois un tome plus calme en événement mais qui a quand même autant de charme. Tout le monde disait qu’on s’ennuyait avec celui-ci mais je le trouve assez bien et je ne me suis pas du tout ennuyée. J’ai aimé le fait de les voir s’installer, la mise en place de leur vie tous ensemble avec Brianna et Roger. Et puis, il y a quand même les enjeux politiques, les choses recommencent à être très sérieuses pour Jamie. Le côté vie sauvage est sympa aussi et j’avoue que j’ai hâte de commencer à regarder la saison 4 pour voir cela et continuer avec la cinquième ! Claire, elle, reprend ce qu’elle aime, aider les autres en les soignant tandis que Brianna et surtout Roger cherchent leur place et ce qu’ils peuvent faire pour aider. Brianna s’avère très douée pour la chasse et son fils en plus est arrivé donc elle endosse son rôle de maman. Roger, pour lui, les choses sont plus difficiles, il n’est pas forcément très doué.

En résumé, j’ai bien apprécié ce cinquième tome. Certes il est plus calme que les précédents mais c’est assez sympa de voir leur petite vie un peu tranquille et de profiter des personnages que l’on aime tant. J’ai bien entendu enchaîner avec la suite dès que je l’ai fini ! Il faut dire que j’adore la lecture de Marie Bouvier qui rajoute beaucoup à ce livre audio !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top