Vous êtes ici
Home > Serie Tv > [Série TV] Sharp Objects : Une des meilleurs séries de l’année !

[Série TV] Sharp Objects : Une des meilleurs séries de l’année !

HistoireCamille Preaker, reporter, sort tout juste d’un bref séjour à l’hôpital psychiatrique. Elle retourne dans la ville de son enfance pour tenter de résoudre le meurtre de deux jeunes adolescentes auxquelles elle s’identifie énormément…

Mon Avis : Sharp Objects est une mini-série en 8 épisodes tirée d’un roman de Gillian Flynn (Gone Girl), Sur ma peau. Je dois dire que tous ses romans sont excellents pour en faire des films ou des séries à succès. Sharp Objects n’y échappe pas on est plongé dans cet univers malsain, cette famille à problème, ce drame familial qui nous laissera sans voix sur la chute finale ! 

Camille est une journaliste complètement paumée, elle boit toute la journée, prend tout ce qui traînent comme médicaments, se scarifie à cause du passé qui la hante, de sa non confiance en elle mais aussi envers les autres ! Il faut dire que son passé n’est pas simple, elle vit dans une famille assez spéciale, où sa mère est possessive, n’accepte pas le refus sous peine de vous faire payer ça très cher, et son mari lui ferme les yeux et se noie dans la musique classique. Sans compter que Camille a perdu sa sœur jeune et n’a jamais accepté cette disparition. Elle revient donc dans sa ville natale suite à des disparitions et retourne dans sa maison d’enfance ce qui va raviver ses souvenirs. 

Entre enquêtes, flashback sur le passé, présent tout aussi malsain et pesant, on se demande qui est le vrai coupable dans cette histoire et d’ailleurs vu la tournure de l’histoire on ne peut que rester sans voix ! Les deux derniers épisodes sont d’une telle intensité qu’on reste littéralement scotché devant notre écran. Il faut dire que le casting de la série est vraiment choisi à la perfection, d’ailleurs j’ai été très contente de retrouver Sophia Lilis dans le rôle de Camille jeune par ce que je trouve qu’elle ressemble vraiment beaucoup à Amy Adams. Patricia Clarkson est tellement juste aussi dans le rôle de cette mère possessive. 

En résumé, Sharp Objects est une série dure, malsaine, à l’ambiance pesante. On ne peut qu’admirer Amy Adams qui nous montre encore tout son talent dans ce rôle de fille paumée, alcoolique, dévastée par son passé et abîmée aussi bien physiquement que mentalement. Une série à absolument voir car c’est sans contexte une des meilleures séries de l’année !  

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

2 thoughts on “[Série TV] Sharp Objects : Une des meilleurs séries de l’année !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top