Vous êtes ici
Home > Lecture > Romans > [Lecture] Le noir est ma couleur – Le Pari d’Olivier Gay

[Lecture] Le noir est ma couleur – Le Pari d’Olivier Gay

Auteur : Olivier Gay
Editeur : Rageot
Nombre de pages : 320 pages

Histoire : Pour gagner un pari, Alexandre, bad boy séducteur et boxeur, invite Manon, la meilleure élève de leur seconde, à boire un pot. Dans une ruelle, il la voit attaquée par une créature étrange. N’écoutant que son sens de l’honneur, il intervient… et s’aperçoit que Manon a des pouvoirs hors du commun  !

Mon Avis★★★☆☆. Je me suis inscrite au #ChallengeNetGalleyFR et comme premier roman, j’ai tenté Le Noir est ma Couleur d’Olivier Gay de chez Rageot. Je tiens à remercier Rageot et NetGalley France pour m’avoir donné l’opportunité de découvrir ce roman que j’ai dévoré ! Il faut dire qu’il se lit assez facilement et qu’en plus il est très addictif !

Deux personnages que tout opposent : Alexandre et Manon. Alexandre est sexy, le beau gosse du lycée qui fait de la boxe, qui se met au fond de la classe et qui ne bosse pas tandis que Manon se trouve moche, l’intello de la classe toujours au premier rang mais qui a des pouvoirs ! Des personnages assez clichés dans le genre mais leur relation est intéressante et c’est plutôt bien écrit avec humour donc ça passe très bien. Alexandre fait le pari un jour de réussir à mettre Manon dans son lit et c’est ainsi que tout commence ! Ce roman est vraiment la mise en place de l’histoire qui introduit les deux personnages principaux et surtout Manon et sa famille. Chacun d’eux ont des pouvoirs et ils vivent au milieu de tout le monde. Mais un jour une ombre les menaces, créatures à la solde d’un mage noir ils comprennent très vite ce qu’ils veulent : Manon. Celle-ci est poursuivit et c’est alors qu’Alexandre l’aide et apprend sur ce qu’elle est et surtout s’attache à elle. Il en va de même pour elle.

Le ton du roman est frais, jeune, drôle par moment, on y retrouve des phrases sur la culture japonaise ce qui rajoute au fait que le roman est récent et pour les jeunes. Pas de longues descriptions, on est vraiment dedans, pas de temps mort, on ne s’ennuie pas ! On est même totalement dedans et on se voit avancer très vite pour savoir ce qu’il va se passer et comment nos deux héros vont finir. On se retrouve dans notre monde mais dans lequel on y a rajouté de la magie. Une magie finalement assez originale comparée à ce que l’on connaît déjà et ce n’est pas plus mal parce que le sujet à été visité et revisité à de nombreuses reprises.

En résumé, Le noir est ma couleur est un très bon roman jeunesse ! Personnellement c’est une très bonne surprise et je ne regrette pas mon choix pour ce premier roman du Challenge NetGalley France. J’ai d’ailleurs plus qu’envie de lire la suite (surtout vu comment se termine ce premier tome !!!) et dès que j’aurais vidé un peu ma PAL je m’y attellerais ! Je ne peux que vous encourager à vous lancer dans ce roman qui est rafraîchissant et passionnant !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top