Vous êtes ici
Home > Lecture > [Lecture] Everything Everything : Le Livre avant le Film !

[Lecture] Everything Everything : Le Livre avant le Film !

Auteur : Nicola Yoon
Editeur : Bayard Jeunesse
Nombre de pages : 370 pages

Histoire : Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de “maladie de l’enfant-bulle”. En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l’observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

Mon Avis★★★★☆. Je n’ai malheureusement pas pu aller voir le film sorti récemment pour la simple et bonne raison qu’il n’est pas passé dans mon cinéma. Je me suis donc lancé dans la lecture en prévision d’un visionnage futur.

J’avoue que je pensais pleurer comme une madeleine vu l’histoire mais finalement pas du tout ! D’ailleurs, il faut dire que je ne m’attendais pas du tout à cette chute ! Quelle horreur !

Dans tous les cas, j’ai littéralement dévoré ce roman sur deux jours (et encore parce que je n’ai pas trouvé le temps de le lire sur une journée !). Il faut dire qu’il n’est pas bien gros et que certaines pages ne sont pas très remplies entre les dessins ou les chapitres courts. J’ai adoré l’histoire, aussi terrible soit-elle, avec au premier plan la maladie de Madeline. Cette maladie horrible qui touche certaines personnes et qui les empêchent de sortir, de voir le monde, de toucher des choses sans risquer de mourir. A l’âge de Madeline, c’est bien normal d’avoir des difficultés à accepter cette maladie et cette vie. C’est d’autant plus dur quand un beau jeune homme de son âge s’installe vivre à côté de chez elle ! C’est ainsi qu’Olly rentre dans sa vie et la bouleverse à tel point que ces désirs aussi changent.

Elle commence à parler à Olly en le cachant à tout le monde et elle réussit à le rencontrer chez elle grâce à l’aide de son infirmière et tombe très vite amoureuse. Ses sentiments sont tellement forts qu’elle décide de vivre sa vie, vivre pleinement ne serait-ce qu’un instant comme une personne normale. Elle part donc avec lui c’est à partir de là que les choses changent. On s’attend à tout autre chose que ça ! J’ai été littéralement choquée ! Je ne peux pas en parler sinon je vous spoilerais trop mais je peux dire que je ne m’attendais pas à ça. Cela m’a donné encore plus envie de voir le film.

En résumé, Everything Everything est un excellent roman qui parle de la vie à travers la maladie. Il est assez étonnant et original. C’est un livre plein de vie d’une jeune fille à laquelle on s’attache dès les premières lignes. En plus, le roman n’a pas une fin conventionnelle le retournement de situation est inattendu. Je vous le conseille vivement !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top