Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinéma] Les Proies : Le dernier Sofia Coppola

[Cinéma] Les Proies : Le dernier Sofia Coppola

Histoire : En pleine guerre de Sécession, dans le Sud profond, les pensionnaires d’un internat de jeunes filles recueillent un soldat blessé du camp adverse. Alors qu’elles lui offrent refuge et pansent ses plaies, l’atmosphère se charge de tensions sexuelles et de dangereuses rivalités éclatent. Jusqu’à ce que des événements inattendus ne fassent voler en éclats interdits et tabous.

Mon Avis : 3/5. Je dois dire que j’ai été attirée plus par le casting que par le fait que ce soit un Sofia Coppola. En effet, le trio Nicole Kidman, Kristen Dunst et Colin Farrell était assez attirant. J’avoue que je ne savais pas trop à quoi m’attendre mais on voit bien dès le début qu’il va se passer quelque chose sans que l’on sache vraiment quoi. Toute l’ambiance du film est particulière, elle est pesante, des fois légère, toujours assez sombre quand même.  Nicole Kidman est glaçante dans ce film, on n’arrive pas du tout à cerner son personnage. Au final, je n’ai pas du tout été subjuguée par le jeu de Kirsten Dunst que j’ai trouvé assez plat, le manque d’expression peut-être ? Comparé aux autres elle dénote totalement je trouve. Colin Farell a un rôle très intérressant puisque son revirement d’attitude est assez spectaculaire.

La photographie du film est juste magnifique, les plans, les décors tout est splendide et la façon de filmer n’y est pas pour rien ! On sent la justesse et l’envie de précision ! D’ailleurs, celle-ci donne l’ambiance du film également en plus des personnages qui sont assez intérressant. La guerre n’est pas loin et les jeunes filles vivant dans cette maison ne sont pas rassurées de voir un soldat du camp adverse débarqué chez eux. Finalement, celle-ci finissent par être enchantées d’avoir un homme à la maison ce qui changent toutes leurs attitudes et en particulier celles des plus grandes. Bien entendu les complications arrivent vite à cause des jalousies et le soldat n’y est pas pour rien non plus. On sent que les choses vont se dégrader mais c’est au moment qu’on s’y attend le moins que ça arrive ! Le film est assez court je trouve mais ça suffit amplement surtout qu’on ne peut pas dire qu’il se passe non plus énormément de choses.

En résumé, Les Proies a une magnifique photographie, un excellent casting et une très bonne réalisation même si l’on ne peut pas dire que le film soit un film où il se passe beaucoup de choses, il est très bien joué et il a un côté assez mystérieux qui fait que l’on se demande ce qui va se passer. La surprise de la fin est vraiment la signature de Sofia Coppola et arrive un peu sans prévenir ! Je ne peux que vous conseillez à aller le voir !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top