[Lecture] Geek Girl 3 : Se sentir délaissée n’est pas facile !

Auteur : Holly Smale
Editeur : Nathan
Nombre de pages : 456 pages

Geek Girl 3HistoireHarriet a un petit copain merveilleux, des amis géniaux et elle entre dans quelques jours au lycée, autant dire qu’elle est HEU-REUSE ! Mais son bonheur est de courte durée car son père a trouvé du travail… à New York ! En l’espace de vingt-quatre heures, elle quitte l’Angleterre et se retrouve dans une ville triste et perdue de la grande banlieue new-yorkaise. La voilà loin de ses amis, loin de sa vie, très très loin du bonheur. Même les quelques shootings auxquels elle participe en cachette à New York ne suffisent pas à lui remonter le moral. D’autant que, pour couronner le tout, Nick prend de plus en plus ses distances avec elle…

Mon Avis★★★★☆. Nous retrouvons dans ce troisième tome Harriet, fidèle à elle-même mais qui cette fois à force de se sentir seule fait des bêtises ! Elle a l’impression d’être délaissée et de ne pas être aimée. Elle a été forcée de déménager en Amérique, elle a donc perdu ses amis, elle est seule chez elle à devoir faire ses cours avec une prof qui la traite d’incapable mais en plus tout le monde l’oubli et c’est une accumulation de galère qui fait qu’elle se retrouve vraiment seule. Elle décide donc d’en faire qu’à sa tête et pars seule jusqu’à New York et reprend du service en mannequinat. Égale à elle-même, elle se fait encore avoir par certaines personnes et elle risque de perdre bien plus… On est un peu sur une crise d’adolescence un peu tardive mais surtout à cause de bonnes raisons. Harriet a quand même quelques raisons de se plaindre même si elle imagine une bonne partie de tout ça !

J’aime beaucoup cette série de livres assez rafraîchissants et pas prise de tête du tout avec des personnages intéressants, des petites histoires assez drôles et surtout une héroïne rigolote ! Je vous conseille cette série de livres si vous avez envie de vous changer les idées !

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.