[Cinéma] Vaiana La Légende du Bout du Monde : Un Disney de Noël à la hauteur ?!

Vaiana

Réalisateur : John Musker, Ron Clements
Année de production : 2016
Durée : 1h43
Genre : Animation, Famille, Aventure
Date de sortie en France : 30 novembre 2016

Vaiana

Histoire : Il y a 3 000 ans, les plus grands marins du monde voyagèrent dans le vaste océan Pacifique, à la découverte des innombrables îles de l’Océanie. Mais pendant le millénaire qui suivit, ils cessèrent de voyager. Et personne ne sait pourquoi… Vaiana, la légende du bout du monde, le nouveau long-métrage des studios d’animation Disney, raconte la passionnante aventure d’une jeune fille téméraire qui se lance dans un voyage audacieux pour accomplir la quête inachevée de ses ancêtres et sauver son peuple. Au cours de sa traversée du vaste océan, Vaiana va rencontrer Maui, un demi-dieu. Ensemble, ils vont accomplir un voyage épique riche d’action, de rencontres et d’épreuves… En accomplissant la quête inaboutie de ses ancêtres, Vaiana va découvrir la seule chose qu’elle a toujours cherchée : elle-même.

Vaiana

Mon Avis : 3,5/5. Je tiens tout d’abord à remercier Disney pour son invitation à la projection. J’y suis allée avec mon fils de 3 ans, je dois dire qu’au bout de 20 minutes il a commencé à s’ennuyer, heureusement à partir de sa moment l’action et l’aventure commence et donc il a su retrouver son intérêt et il a bien rigolé par moment. Moi personnellement, je l’ai trouvé magnifique, il a su capter la beauté de ce coin du monde. Par contre, les chansons m’ont vraiment saoulées ! Je les ai trouvé trop long, pas entraînantes et même les paroles ne sont pas d’un grands intérêts. Est-ce un problème dû à la version française ? Je suis curieuse de savoir si je suis la seule à avoir ressenti cela ou s’il y a des personnes qui ont ressenti le même effet. Du coup, comme Disney essaye de renouveler les films avec des chansons comme on avait il y a plusieurs années, il y a beaucoup de chansons. La chanson principale est bien, même si elle ne restera pas non plus dans la tête comme nous avons eu le cas sur des précédents films.

J’ai adoré les deux personnages principaux, une petite déception dans le fait qu’on ne voit pas plus le mignon petit cochon et par contre mention spécial à Hayhay, le coq qui est juste excellent ! L’histoire en elle-même est bonne et la mise en scène vraiment bien. Il y a juste un petit soucis de mise en route pour expliquer le scénario d’où la difficulté pour les plus jeunes à accrocher dès le début. Techniquement beau, il est coloré et on ne peut que rêver grâce à ce magnifique paysage. Il saura faire réagir la salle grâce à un humour très bon, Vaiana et Maui n’y étant pas pour rien. C’est un bon duo avec une héroïne forte qui ne reculera devant rien pour son peuple et un demi-dieu qui finalement l’aidera. Vaiana sait ce qu’elle veut et elle est attirée par la mer depuis toute petite. D’ailleurs, celle-ci la choisit pour accomplir une quête, faire redonner le cœur qu’il a volé par Maui pour sauver tout le monde de la destruction. Elle part alors à l’aventure, elle apprendra alors à naviguer.

Vaiana

En résumé, Vaiana La Légende au Bout du Monde est un excellent Disney, on regrettera juste les chansons qui ne sont pas à la hauteur (problème de version française ou est-ce pareil en VO ?) à part bien entendu la chanson principale même si elle ne restera pas dans toutes les têtes comme cela a été le cas avec la Reine des neiges. En tout cas, le scénario est sympa, les personnages également. On a le droit à une bonne histoire, avec de bons rebondissements et des passages très drôles. Pas de doute sur son succès à venir lors de sa sortie le 30 novembre et surtout pendant les vacances de noël ! Je vous conseille d’aller le voir vous ne serez pas déçus !

Vaiana

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.