Auteur : Maggie Hall
Editeur : Collection R
Nombre de pages : 414 pages
Histoire : Deux semaines. Il a suffi de deux semaines pour qu’Avery, lycéenne américaine sans histoires, se découvre héritière du Cercle, une puissante société secrète qui tire les ficelles de la politique mondiale. Les voyages en jet, les virées en yacht et les soirées dans les clubs les plus huppés de la planète ont toutefois pour Avery une contrepartie plus que violente : en plus d’avoir kidnappé sa mère, les ennemis du Cercle multiplient les meurtres de sang-froid. De Calcutta à Venise en passant par les îles grecques, Jack et Stellan épaulent Avery dans sa quête du secret de la prophétie, mais leurs motivations restent troubles, tout comme les sentiments de la jeune fille pour les deux garçons. Difficile de naviguer dans les eaux du destin quand la carte est illisible…
Mon Avis : ★★★★☆. Tout d’abord, je tiens à remercier les Editions Robert Laffont et la Collection R pour ce livre. J’avais aimé le premier tome mais j’ai encore plus adoré ce second et se fut est vrai coup de cœur ! Au fur et à mesure que j’ai avancé dans ma lecture impossible de me détacher du livre et je l’ai finalement littéralement dévoré ! Je dois dire que la course contre la montre à laquelle Avery et ses amis doivent faire face est vraiment passionnante. Pleine de rebondissements on se sent littéralement happé par l’histoire et on vit au rythme des protagonistes qui croisent la mort à chaque détour de leur périple. Agrémenter des relations entre chacun, entre amour, amitié, famille et ennemis, il y a de quoi alimenter facilement le roman. J’adore comment évolue cette histoire qui ne cesse de nous surprendre et prend un tournant que l’on attendait pas du tout. D’ailleurs beaucoup de ces relations changent au cours de l’histoire et évoluent aussi bien dans le bon sens que dans le mauvais ! J’aimerais secrètement avoir une version de cette histoire du côté de Stellan ça me plairait énormément ! D’ailleurs, j’adore littéralement ce personnage ! Et la connexion qu’il a avec Avery est géniale également.
Le scénario est toujours aussi passionnant que dans le premier mais les choses se précisent et l’on en apprend plus sur la 13e lignée, Napoléon et Alexandre. On se croirait réellement par moment dans le Da Vinci Code. Maggie Hall mélange habilement l’histoire à la sienne ce qui ne peut que sublimer les choses et les rendre plus intéressantes. La recherche des indices leur prend énormément de temps et pourtant ils en ont peu pour sauver la mère d’Avery. Trouver tout cela alors que pendant des années tout le monde le cherche c’est chose impossible et pourtant … Ils sont sur les bonnes pistes et vont découvrir un terribles secrets ! Les révélations vont pleuvoir et les choses ne sont pas forcément ce que tout le monde aurait pu imaginer ou même penser.
En résumé, La Carte du Destin est une très bonne suite à la Conspiration et je sens que le troisième sera aussi passionnant vivement qu’il sorte ! Je vous conseille vivement de le lire vous ne pourrez qu’adorer ses personnages surtout Avery, Stellan et Jack mais également le scénario qui est vraiment bien trouvé et travaillé.
Pingback: Mon Bilan de l’année 2016 : Une année principalement cinéphile ! | ღ L'Antre de LuCioLe ღ