[Lecture] L’école de la nuit : un peu déçue de cette suite.

Livre Américain de 2012
Titre Original : Shadow of Night
Auteur : Deborah Harkness
Editeur : Orbit
Nombre de pages : 552 pages

L'école de la nuitHistoireDiana Bishop, jeune historienne héritière d’une puissante lignée de sorcières, et le vampire Matthew Clermont ont brisé le pacte qui leur interdisait de s’aimer. Quand Diana a découvert l’Ashmole 782, un manuscrit alchimique, à la bibliothèque d’Oxford, elle a déclenché un conflit millénaire. La paix fragile entre les vampires, les sorcières, les démons et les humains est désormais menacée. Déterminés à percer le mystère du manuscrit perdu, et tentant d’échapper à leurs ennemis, Diana et Matthew ont fui à Londres… en 1590. Un monde d’espions et de subterfuges, qui les plonge dans les arcanes du passé de Matthew et les confronte aux pouvoirs de Diana. Et à l’inquiétante École de la nuit.

Mon Avis★★★☆☆. J’ai été quelque peu déçue par ce deuxième livre de cette série comparé au premier qui m’avait totalement passionnée et que j’avais littéralement dévoré. Peut-être est-ce le fait que désormais Diana & Matthew sont ensembles et donc il y a moins de suspens et puis j’ai trouvé que l’histoire traînait en longueur. C’est assez sympa le fait de pouvoir voir les suivre dans le passé, j’aime la partie où Matthew retrouve son père mais après ça commence à devenir très long sachant qu’au final il ne se passe pas tant de choses. On a un peu l’impression qu’il a fallu comblé les trous pour pouvoir faire un gros livre et c’est quand même fort dommage. Quelques passages m’ont passionnée, d’autres m’ont ennuyée à tel point que j’ai eu du mal à le finir. La fin reste quand même bien sympathique et annonce une bonne suite mais il faudra attendre pour le voir.

Leave a Comment

Comments

  1. J’ai déjà été très déçue par le 1er volume moi… Si le second n’est pas mieux, pas question que je perde mon temps à le lire donc :p

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.