Titre Original : The Tall Man
Réalisateur : Pascal Laugier
Année de production : 2012
Durée : 1h45
Genre : Thriller, Epouvante-horreur
Date de sortie en France : 5 septembre 2012
Casting :
Jessica Biel – Julia Denning
Stephen McHattie – Le lieutenant Dodd
William B. Davis – Le shérif Chestnut
Jodelle Ferland – Jenny
Samantha Ferris – Tracy
Colleen Wheeler – Mme Johnson
Teach Grant – Steven
Eve Harlow – Christine
Histoire : Chaque année 750 000 enfants disparaissent aux États-Unis. La plupart d’entre eux sont retrouvés dans l’heure ou les jours qui suivent. En revanche, 0.3% d’entre eux disparaissent à jamais sans laisser de trace. A Cold Rock, petite ville minière isolée, plusieurs disparitions suspectes ont été répertoriées ces dernières années. Chaque habitant semble avoir sa théorie sur le sujet mais pour Julia, qui fait office de médecin dans cette ville sinistrée, ce ne sont que des légendes urbaines. Une nuit, son fils de 5 ans est enlevé sous ses yeux par un individu mystérieux. Elle se lance à sa poursuite sachant que si elle le perd de vue, elle ne reverra jamais son enfant.
Mon Avis : 3/5. Moi quand on m’annonce un film dont on n’a jamais été surpris depuis “6ème sens” ben je me creuse la tête avant même d’aller le voir en pensant au synopsis et à la bande annonce et du coup ben je trouve le fin mot de l’histoire avant même de le regarder … forcément du coup l’effet n’est pas la même !
C’est sûr que tout le monde peut se prendre au piège et qu’il est facile mais l’histoire est assez torturée quand même pour trouver assez facilement de quoi il en retourne. J’ai beaucoup aimé la morale de l’histoire en tout cas !
Jessica Biel joue comme à son habitude très bien, elle en veut ! Les 30 premières minutes sont assez impressionnantes je dois dire par rapport à ce qu’elle fait d’habitude. J’ai été contente de voir “L’homme à la cigarette” (les fans de X-Files le reconnaîtront avec ce nom) dans ce film, on ne le voit pas beaucoup depuis quelques années ! Tous les autres personnages sont assez secondaires je dois dire et Jessica Biel prend vraiment tout le film, les dialogues sont presque quasi inexistants d’ailleurs, du coup pas de blabla en surplus ! Tous comptent !
En résumé, c’est un film assez original donc malheureusement on ne peut pas trop en dire parce que cela gâcherait le plaisir des personnes qui iront le voir au cinéma ou le verront par la suite … C’est assez bien trouvé et en plus ça fait vraiment réfléchir à une solution possible par rapport à la morale de l’histoire !
Je pense que le “On n’a pas été aussi bluffé depuis 6e sens” joue vraiment en défaveur du film! Cela crée une sorte d’attente vis à vis de l’histoire alors que les 2 films sont très différents et ne jouent pas du tout avec les mêmes codes.
Je pense que beaucoup sont déçus rien qu’à cause de ça. Alors que le film en lui même et vraiment sympa je trouve. J’ai trouvé la thématique plutôt original et le final bien amené.
Par contre, je me demande pourquoi le film est classé en “Epouvante Horreur”…
Zut mon com n’est pas passé ! Je te disais donc que j’ai vu la bande annonce la semaine dernière et qu’il me tente bien ! 🙂 Par contre faut que je trouve qqn pour venir avec moi parce que la copine qui m’accompagne voir ce genre de films est enceinte et je ne suis pas sûre qu’elle soit emballée par le thème ! lol
“Original”, ça me suffit pour me donner envie de le voir !
Tu as aiguisé ma curiosité, j’ai bien envie de le voir pour savoir si la fin est si prévisible ^^
Pingback: [Défi Films] Le défi des 120 films en 2012 (12/12) « ღ L'Antre de LuCioLe ღ