[Cinéma] J. Edgar

Titre original : J. Edgar
Réalisateur : Clint Eastwood
Année de production : 2011
Durée : 2h15
Genre : Biographique, Drame

Casting :

Leonardo DiCaprio – J. Edgar Hoover
Naomi Watts – Helen Gandy
Armie Hammer – Clyde Tolson
Josh Lucas – Charles Lindbergh
Judi Dench – Anne Marie Hoover
Josh Hamilton – Robert Irwin

Histoire : Histoire sur la vie publique et privée de J. Edgar Hoover. Une des figure les plus puissantes de l’Amérique, il a été le premier directeur du FBI et celui a y être resté le plus d’années, 48 ans ! Controversé mais également admiré, sa vie cachait quand même quelques secrets.

Mon Avis : 4/5. Excellent rôle pour Leonardo Di Caprio qui montre à quel point il sait s’adapter avec excellence à toutes les histoires possibles et à quel point son jeu d’acteur est parfait. Film vraiment excellent que Clint Eastwood nous livre là sur la vie passionnante de J. Edgar Hoover. Le film est assez long et lent il faut bien le noter mais la façon de raconter est assez originale puisqu’ici il raconte son histoire pour écrire ses mémoires. On apprend beaucoup de chose sur sa paranoïa, ne faire confiance à personne est son principal mot d’ordre, on voit que dans sa vie il aura fait confiance qu’à trois personnes réellement. Il avait énormément de volonté et savait imposé ce qu’il voulait pour le bureau du FBI, il a donc su faire avancer les choses à sa manière.J. Edgar avait quand même pas mal de cartes dans sa manche et savait s’en servir à bon escient ! Du coup, il a réussi à rester dans son bureau jusqu’à sa mort et à faire avancer les systèmes d’enquêtes, en créant des méthodologie de travail, la création des débuts de la police scientifique.

Seul bémol du film, je trouve que le maquillage de Clyde Tolson vieux n’est pas crédible, même si Armie Hammer jour à la perfection, on a l’impression sa tête est figée et que ce n’est vraiment pas naturel, que le visage ne peut pas bougé … Par contre, pour J. Edgar Hoover ça l’est.  C’est fort dommage quand même d’avoir un peu râté ça mais bon on peut pardonner l’erreur, seule erreur du film à mon avis. La bonne découverte de ce film reste l’acteur Armie Hammer qui donne parfaitement la réplique à Leonardo Di Caprio. En résumé, film absolument à voir pour ceux qui veulent en apprendre plus sur J. Edgar Hoover sans forcément le voir au cinéma.

Leave a Comment

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.