Depuis son plus jeune âge, il a été introduit à la musique classique par ses parents qui étaient tous les deux prof de musique. Mana-sama a dit qu’il avait commencer à faire de la musique à l’école. Les compositions de Mana sont surtout faite sur le modèle de la musique classique en particulier le baroque avec un mélange de heavy metal, rock gothique.
En 2004, Mana a commencé à ouvrir son fan club pour les membres international ( chose rare pour les artistes japonais ) ainsi que pour sa marque de vêtement. Il a joué ses premiers concerts de Moi dix Mois en Mars 2005 en dehors du Japon ( Allemagne et France ). Il a également commencé à faire la couverture de magazines européens.
Mana-sama ne sourit et ne parle que rarement en public. Dans ses interviews filmées, il chuchote à l’oreille d’un membre du groupe ou d’un confident qui relate les mots que Mana-sama lui dit. des fois, il utilise même des cartes oui et non pour répondre. Il dit que c’est parce que il considère que sa musique est sa voix. Une des rares fois où il a parlé, en 1996 durant Malice Mizer, il a dit "Gitaa no Mana desu" (Je suis Mana le guitariste) quand on lui demanda son nom. Le reste du temps il a parlé dans l’oreille de Gackt.
il est tro kawaii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!