Mana-sama

Mana-Sama

 
Nom : Manabu Satoru
Date de Naissance : 19 Mars ( On ne connait pas l’année )
Lieu de Naissance : Hiroshima

Depuis son plus jeune âge, il a été introduit à la musique classique par ses parents qui étaient tous les deux prof de musique. Mana-sama a dit qu’il avait commencer à faire de la musique à l’école. Les compositions de Mana sont surtout faite sur le modèle de la musique classique en particulier le baroque avec un mélange de heavy metal, rock gothique.

 

 
Le 1er groupe officiel de Mana-sama était Girl’e un groupe de J-Punk autour de 1989-1990 et Matenrou 摩天楼 de 1990 à 1992. Après la dissolution de Matenrou en Avril 1992, Mana-sama et le guitariste Közi ont fondé Malice Mizer en Août de la même année. Mana-sama était le leader guitariste, le compositeur, le choregraphe et le directeur artistique. Il a aussi fondé son propre label de musique Indie "Midi:Nette". Après la fin de Malice Mizer en 2001, Mana-Sama a fondé son projet en solo "Moi dix Mois". Il a composé toutes les musiques de Moi dix Mois, produit le groupe ainsi que les costumes des membres du groupe.

 
En 1999, Mana-sama a créer sa propre ligne de vêtement "Moi-même-Moitié" avec deux différentes lignes: Elegant Gothic Lolita et Elegant Gothic Aristocrat. Mana-sama continue régulièrement à apparaître dans les magazines tels que Gothic Lolita Bible en proposant ses propres vêtemens et en exposant ses prochains projets.

En 2004, Mana a commencé à ouvrir son fan club pour les membres international ( chose rare pour les artistes japonais ) ainsi que pour sa marque de vêtement. Il a joué ses premiers concerts de Moi dix Mois en Mars 2005 en dehors du Japon ( Allemagne et France ). Il a également commencé à faire la couverture de magazines européens.

Mana-sama ne sourit et ne parle que rarement en public. Dans ses interviews filmées, il chuchote à l’oreille d’un membre du groupe ou d’un confident qui relate les mots que Mana-sama lui dit. des fois, il utilise même des cartes oui et non pour répondre. Il dit que c’est parce que il considère que sa musique est sa voix. Une des rares fois où il a parlé, en 1996 durant Malice Mizer, il a dit "Gitaa no Mana desu" (Je suis Mana le guitariste)  quand on lui demanda son nom. Le reste du temps il a parlé dans l’oreille de Gackt.

Leave a Comment

Comments

  1. alicia

    il est tro kawaii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.