[Cinéma] Scary Stories

Histoire : Dans un manoir abandonné, un groupe de jeunes trouve un livre qui raconte des histoires terrifiantes. Mais cette trouvaille n’est pas sans conséquence : la lecture du livre permet à ses effroyables créatures de prendre vie… La petite ville va alors faire face à une vague de morts particulièrement atroces, et chacun devra affronter ses pires peurs pour sauver les habitants et arrêter ce carnage.

Mon Avis : 3/5. Ce film m’a fait envie dès les premiers teasers et j’avais envie de le découvrir. J’ai trouvé le scénario bien ficelé avec le fait que les histoires s’écrivent au fur et à mesure dans le bouquin et qu’elles se passent réellement. On se demande juste dans quel ordre les personnages vont être touchés et surtout quelle sorte de peur va les toucher. J’en ai trouvé des vraiment crades comme celle de l’épouvantail, c’est plutôt bien foutu et surtout l’ambiance est parfaite pour ce genre de films. On regrettera un peu le manque de scènes qui nous font sur sautées et du coup malgré l’ambiance bien présente on n’arrive pas à être surpris. C’est fort dommage ! Après au niveau du casting, je l’ai trouvé sympa mais il n’est pas quand même exceptionnel… Il manque clairement quelque chose pour faire un film qui sort du lot et non pas un énième film d’horreur. Après il est intérressant de voir comment le scénario marche et le fait que personne ne peut arrêter ce qui se passent. Ils y arriveront forcément sur les derniers mais ils sont deux donc forcément ça aide ! A voir ce que donnera l’éventuelle suite et ce qui peut être encore abordé sur le sujet.

En résumé, Scary Stories est un film sympathique qui ne vous fera pas vraiment frissonner mais dont l’histoire est originale. C’est un peu un teen movie avec des monstres bien crado, les peurs sont bien choisies et parfaitement mises en scène grâce à une ambiance pesante. Un bon divertissement pour les amateurs de films d’horreur.

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.