Histoire : Au fond de la savane africaine, tous les animaux célèbrent la naissance de Simba, leur futur roi. Les mois passent. Simba idolâtre son père, le roi Mufasa, qui prend à cœur de lui faire comprendre les enjeux de sa royale destinée. Mais tout le monde ne semble pas de cet avis. Scar, le frère de Mufasa, l’ancien héritier du trône, a ses propres plans. La bataille pour la prise de contrôle de la Terre des Lions est ravagée par la trahison, la tragédie et le drame, ce qui finit par entraîner l’exil de Simba. Avec l’aide de deux nouveaux amis, Timon et Pumbaa, le jeune lion va devoir trouver comment grandir et reprendre ce qui lui revient de droit…
Mon Avis : 4/5. Je n’ai jamais été une grande fan du Roi Lion (oui huez moi tant pis) pourtant j’adore les animaux mais là je sais pas j’y suis jamais arrivée mis à part les musiques et les chansons que j’ai toujours trouvé magnifiques. J’y suis quand même allée parce que je dois dire que j’étais assez curieuse après avoir les si belles bandes annonces. C’est quand même le genre de films à ne pas rater au cinéma. Se fut donc cinéma en famille et en IMAX 3D ! Même si je n’arrive toujours pas à accrocher au scénario, je dois dire que j’ai aimé les passages qu’ils ont rajouté qui font quand même un peu plus dangereux comme celui avec les hyènes. La version française n’est pas si mal, je m’attendais à pire mais je trouve que les chansons ne sonnent clairement pas comme celui du dessin animé, vraiment mal et c’est dommage car c’était ces dernières qui faisaient tout !
Il n’est pas exempt de défaut comme la masculinité des lions qui a disparu par exemple. J’aimerai en connaître la raison ? Les enfants ne vont jamais dans les zoo ?! Après une des critiques revenues les plus souvent ce sont le fait qu’on ne voit pas les émotions des animaux. Logique on passe à des animaux en dessins animés à des animaux fait en effet spéciaux tellement bien faits qu’on dirait des vrais, ils ne peuvent avoir les mêmes expressions tristes. Personnellement, ça ne m’a pas choqué plus que ça, j’ai ressenti assez bien les émotions des animaux en fonction des scènes et j’ai versé ma petite larme par moment. Le résultat est exceptionnel de réalisme on se croirait avec des vrais animaux, difficile d’en demander plus quand même ! Je le trouve très fidèle à son prédécesseur et il ne gâche pas l’histoire bien au contraire. Il reste assez drôle par moment, triste quand il faut.
En résumé, le Roi Lion est vraiment un film magnifique, il est vraiment bluffant car par moment on croirait que tous ces animaux sont vrais. Je n’ai pas spécialement aimé ce qu’ils ont fait avec les chansons mais j’ai d’avantage apprécié que le dessin animé. Un film que je ne regrette pas d’avoir vu en IMAX vu la qualité.