Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinéma] Red Sparrow : Un excellent film d’espionnage !

[Cinéma] Red Sparrow : Un excellent film d’espionnage !

Histoire : Une jeune ballerine, dont la carrière est brisée nette après une chute, est recrutée contre sa volonté par les services secrets russes. Entraînée à utiliser ses charmes et son corps comme des armes, elle découvre l’ampleur de son nouveau pouvoir et devient rapidement l’un de leurs meilleurs agents. Sa première cible est un agent infiltré de la CIA en Russie. Entre manipulation et séduction, un jeu dangereux s’installe entre eux.

Mon Avis : 4/5. Depuis le temps que je voyais la bande annonce, je n’avais qu’une hâte le voir ! Il faut dire que je ne suis pas très objective vu que j’adore Jennifer Lawrence et que je ne rate aucun de ses films ! Dans Red Sparrow, on la retrouve dans un registre très différent de ce qu’elle a l’habitude de faire d’habitude. C’est le genre d’actrice qui tente tous les rôles possibles et qui à chaque fois est une révélation dans ses rôles. Ici, c’est une femme qui se bat pour sa vie, elle se retrouve dans une vie qu’elle n’a malheureusement pas choisi à cause de sales coups. Et cette vie, on ne l’envie pas puisqu’elle est emmenée dans un camp d’entrainement des services secrets russes pour devenir une moineau. Une moineau est une espionne qui n’a aucune phobie et qui n’hésitera pas à faire tout pour son pays jusqu’à coucher et pervertir sa raison pour son gouvernement. L’ambiance est pesante, tantôt chaude, froide, on est bien au moment de la guerre froide où les tensions entre russes et américains sont plus que tendues. Elle doit réussir à apprendre qui est la taupe, qui trahit son pays et elle approche alors l’américain qui est en contact avec cette taupe pour obtenir ce qu’elle cherche. Entre brutalité, jeu sur les nerfs, le spectateur est scotché sur cette histoire sordide, perdu entre la vérité et le mensonge. On ne sait pu qui croire, quoi croire et on n’arrive pas à découvrir qui est cette taupe. Jusqu’à la dernière minute, on est tenu en haleine avec un final en apothéose !

En résumé, j’ai littéralement adoré Red Sparrow ! Il y avait longtemps que je n’avais pas vu un aussi bon film d’espionnage grâce à un scénario passionnant et un casting excellent. Jusqu’au bout on est littéralement tenu en haleine d’une Jennifer Lawrence en espionne qui est à la fois déroutante et attirante. Ça m’a donné une énorme envie de lire le roman de Jason Matthews dont ce film est l’adaptation ! Je ne peux que vous conseillez d’aller voir ce film, jusqu’à la fin on est scotché sur notre fauteuil et il n’est pas aisé d’imaginer la fin !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top