Vous êtes ici
Home > Lecture > [Lecture] Exo de Fonda Lee

[Lecture] Exo de Fonda Lee

Auteur : Fonda Lee
Editeur : Bayard Jeunesse
Nombre de pages : 544 pages

Histoire : La terre ne nous appartient plus…

Il y a un siècle, après une guerre meurtrière, la Terre a été colonisée par une civilisation extraterrestre : les Zhrees. Même si la paix a finalement été instaurée entre les deux peuples, les Zhrees dominent à présent la planète.
Donovan, 17 ans, est chargé de faire régner l’ordre. À l’âge de 5 ans, il a été sélectionné pour être un Exo, un soldat d’élite des Zhrees. Il est aussi le fils du chef du gouvernement qui collabore avec les extraterrestres. Tout ceci destine le jeune homme à un brillant avenir. Jusqu’au jour où une intervention tourne mal et que Donovan est enlevé par Sapience, un groupe de résistants qui luttent pour l’indépendance de l’espèce humaine…

Mon Avis★★★★☆. Je tiens tout d’abord à remercier Bayard et Babelio pour l’envoi de ce livre.

J’avoue que je serais totalement passée à côté de ce livre si je n’avais pas eu l’occasion de le lire. Sa couverture pourtant flashie, attire l’œil et je la trouve assez atypique des couvertures auxquelles nous sommes désormais habitués. D’ailleurs, l’histoire de ce roman est tout autant originales et atypiques. On est littéralement happé par ce monde totalement perturbé après une invasion extraterrestre. Le pire c’est que sur Terre une partie de la population a accès à cette technologie extraterrestre tandis que d’autres supportent, d’autres sont complètement contre et se rebellent contre ce qu’ils trouvent être une totale aberration.

Les exos combattent alors ces résistants pour faire régner l’ordre sur Terre mais tout n’est pas si simple. Au fur et à mesure, on en apprend plus sur ces Zhrees sur les menaces qui pèsent sur la planète, sur les enjeux. Dans le roman, nous faisons la connaissance de Donovan, fils du chef du gouvernement, exo ayant la technologie extraterrestre pour combattre et faisant partie d’une escouade très soudée. Lorsqu’il est en patrouille, il se fait enlever par des rebelles et sa vie est totalement chamboulée ! Et si ce qu’il pensait depuis petit n’était pas le mieux pour lui ? Il rencontrera des personnes qui le feront hésité sur la condition humaine mais aussi des personnes auxquelles il s’attachera plus qu’il ne le pensait.

Ce roman de science fiction est prenant et addictif, une fois lancé, difficile de le lâcher ! Le monde est devenu très complexe, il faudra du temps pour bien imaginer le monde tel qu’il est dans l’histoire et absorber les termes compliqués sur les extraterrestres. Je ne peux que vous encourager à vous lancer dans ce roman que j’ai vraiment beaucoup aimé !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top