Vous êtes ici
Home > Jeux > PS4 > [PS4] Test de Dragon Ball FighterZ

[PS4] Test de Dragon Ball FighterZ

Dragon Ball FighterZ est un jeu de combat en 2.5D, personnages et décors en 3D mais combats sur 2 axes. On y retrouve plusieurs modes de jeux : Mode Histoire, Mode Arcade, des quêtes, du multi en ligne.

Le Mode Histoire est assez long, nos héros affrontent une armée de clones d’eux-mêmes et croisent leurs ennemis habituels comme Cell ou Freezer. On peut choisir les déplacements que l’on veut sur une map en fonction des ennemis à rencontrer. Les combats se font ici en 3 par 3 comme dans les autres modes. Vous aurez la possibilité de faire trois histoires différentes, globalement la même sous des point de vues différents mais avec un challenge plus important et une difficulté plus élevée. On ne peut pas dire que ce mode histoire soit transcendant.

Le Mode Arcade est vraiment une pure merveille, on se retrouve avec des tournois en combat 3 par 3. Le premier combat est souvent assez simple et tout se corse au fur et à mesure que l’on avance. On a l’impression d’être dans l’anime. Il faudra savoir jongler entre ces personnages pour réussir à enchaîner les coups et finir premier du tournoi. Dans ce mode, on retrouve plusieurs difficultés en fonction des tournois choisis et on peut dire que plus on avance et plus ça devient dur ! Il faudra bien maîtriser les attaques des personnages que l’on choisit pour réussir à avancer un rang correct.

Le petit plus du jeu c’est le fait d’acheter des capsules grâce à des sous récoltés avec les quêtes que l’on achèvent. Ces capsules permettent de débloquer les personnages, des couleurs de costumes du hall ou encore en combat, des titres, des vignettes… On devient assez vite accro pour essayer d’en débloquer un maximum. Les quêtes qu’il faut achever sont assez simples pour la plupart, ça va être d’aller dans des menus, faire des tuto pour apprendre les attaques possibles, réussir à atteindre un rang S, et j’en passe.

17/20

En résumé, Dragon Ball FighterZ est un excellent jeu de combat surtout pour les fans de la licence qui seront comme des fous devant leur télé vu la qualité du jeu, des combats et la multitude de personnages jouables. Mise à part les gros problèmes de serveurs du lancement, il est plus facile désormais de se connecter et de choisir son serveur.  La réalisation de ce jeu est folle, il est extrêmement bien fait et surtout fidèle à l’anime. Chaque personnage reprend toutes les techniques possibles qu’ils ont, les combats ont donc une super dimension, on se croit littéralement dans l’anime et c’est totalement fou. Les possibilités sont énormes, on peut jouer avec nos personnages préférés et c’est du bonheur. Un jeu à ne pas passer à côté !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top