Vous êtes ici
Home > Jeux > [Nintendo Switch] Test de Mario Odyssey : Une réussite !

[Nintendo Switch] Test de Mario Odyssey : Une réussite !

Ce que j’aime avec Nintendo c’est qu’ils s’adaptent à toutes les consoles qu’ils sortent en utilisant toutes leurs spécificités. C’est également le cas avec la Switch puisqu’ils nous ont sortis ce Mario Odyssey qui est totalement génial ! Comme d’habitude la Princesse Peach est enlevée par Bowser et Mario part à sa recherche avec un ami Cappy, c’est grâce à lui que l’on peut se changer en tout ce que l’on touche ! En effet, ce chapeau nous permet de devenir une rocket, de l’électricité, un dinosaure ou encore un mille pattes. On peut aussi empiler les Goombas et j’en passe ! Les possibilités sont assez nombreuses et se font en fonction des mondes que l’on découvre au fur et à mesure de notre aventure. Et les mondes sont assez nombreux, de quoi y passer une bonne dizaine d’heures.

A quoi servent ces transformations ? Tout dépend en fait des mondes et des utilisations. Parfois c’est pour attraper des lunes (et il y en a des tonnes !) et parfois c’est pour passer d’un endroit à un autre. Le principal étant quand même de récupérer des lunes vu que celles-ci sont nécessaires pour pouvoir changer de monde (c’est le carburant nécessaire pour la fusée de Mario !). Elles sont planquées partout et si vous voulez les attraper toutes il faudra persévérer parce que autant certaines sont faciles à obtenir autant d’autres sont totalement bien planquées !

Ce qui nous saute aux yeux dès les premières minutes de jeu c’est la beauté de celui-ci. Quel parcours depuis les tous premiers Mario ! Les personnages sont très bien faits, les couleurs sont magnifiques et les décors très bien travaillés (mention spéciale à la grande ville et ses buildings !). Il y a quelques petites quêtes qui se mêlent à l’histoire principale. Et puis désormais on a la possibilité d’acheter des tenues pour Mario et des chapeaux mais également des “goodies” spéciaux par rapport aux mondes. Deux boutiques différentes, une par rapport aux pièces récupérées et une autre avec des étoiles. Ces dernières permettent d’avoir des costumes qui ont des capacités. C’est vraiment l’éclate sur chaque monde, ils sont assez différents les uns des autres et chacun sont innovants et super bien trouvés. J’aime beaucoup les possibilités dans tout le jeu et on peut dire qu’on ne s’ennuie pas du tout. C’est juste dommage au niveau du mode deux joueurs que un utilise Mario et l’autre Cappy du coup ce n’est pas forcément très simple dans la manœuvre et on s’ennuie assez vite au final. Il aurait peut-être fallu intégré un deuxième personnage tout simplement ou je ne sais pas.

9/10

En résumé, Nintendo s’est plus qu’agréablement renouvelé avec Mario Odyssey et c’est un pur plaisir que de jouer à ce jeu ! Il faut dire que l’on a un très bon Mario qui a mixe les costumes, les chapeaux et les capacités en fonction. Les mondes sont divers et variés et on s’amuse totalement sur chaque niveau. Je ne peux que vous encourager grandement à vous le procurer vous ne le regretterez pas !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top