Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinéma] Star Wars VIII Les Derniers Jedi : La relève prend ses marques !

[Cinéma] Star Wars VIII Les Derniers Jedi : La relève prend ses marques !

Histoire : Les héros du Réveil de la force rejoignent les figures légendaires de la galaxie dans une aventure épique qui révèle des secrets ancestraux sur la Force et entraîne de surprenantes révélations sur le passé…

Mon Avis : 4/5. C’est le film que l’on attendait tous en cette fin d’année ! Il faut dire que le VII sorti il y a deux ans nous avait tous bien marqué et on avait hâte d’avoir la suite ! J’avais vraiment hâte de la voir même si sans Han Solo, je savais qu’il manquerait quelqu’un ! J’ai vraiment adoré le 7 (critique ici) et j’attendais beaucoup de cette suite, peut-être trop ?! En effet, j’ai trouvé que ce nouvel opus était efficace certes mais moins sur le coup de la nostalgie même si il en joue un peu aussi et c’est ce qui m’a manqué. On retrouve des scènes osées, des scènes complètement folles et d’autres plus limites. On sent bien que Disney a pris ses marques sur la saga et veut vendre du Goodies. Genre le robot BB-9E que l’on voit à peine 5 minutes à l’écran et qui a déjà des choses à son effigie ou encore le Porg que j’ai juste trouvé adorable mais pas très utile (et puis pompé sur le Chat Potté !). La scène du casino m’a quand à elle plus fait penser à un jeu vidéo qu’autre chose mais je ne peux pas dire que je l’ai détesté ça reste sympa et innovant un peu (et puis il fallait bien faire faire quelque chose à Finn !).

A part cela, il y a des scènes géniales comme le combat avec la garde royale ou encore la sublime fin qui nous a rappelé d’énormes souvenirs ! J’ai quand même bien du mal avec Kylo Ren qui je trouve est difficilement le méchant de l’histoire. Torturé, on se demande comment il va tourner, le jeu entre lui et Rey reste sympa j’avoue, les doutes subsistent. Au niveau des graphismes rien à redire on se prend littéralement des claques, tout est vraiment bien fait. Les combats sont nombreux et tous aussi bien les uns que les autres ! On sent qu’ils ont donné beaucoup dans les combats de vaisseaux qui sont excellents. Et puis mention spéciale pour BB-8 qui est juste génial dans cet épisode j’ai trop aimé ! Les 2h40 passent très vite, on ne s’ennuie pas même dans les moments plus calmes grâce à des rebondissements aussi étonnants qu’efficaces.

En résumé, Star Wars VIII est une bonne suite mais il manque quelque chose pour qu’il nous marque vraiment. Certes, l’innovation faite, le tournant de l’histoire et les passages osés font qu’il sort des standards que l’on avait l’habitude de voir dans les anciens films. Mais pour moi, il a clairement manqué de quelque chose pour me laisser ressortir en disant “Wow quelle claque !”. Han Solo m’a réellement manqué dans cette histoire, l’humour qu’ils ont essayé de faire n’arrivait pas à sa cheville et puis ça restait un personnage principal donc dur dur de s’en séparer. Les nouveaux personnages sont bien, ils font quand même du ménage dans le film. Mais bon au delà de tout ça ça reste un très bon film qui vous en met pleins les yeux. Je me demande comment le prochain va tourner, une chose est sure la relève prend ses marques et est assurée, j’ai très hâte de voir ça ! Vivement !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top