Vous êtes ici
Home > Lecture > [Lecture] Le Temps des Magiciens : Le Magicien, la Guerrière et la petite Cuillère

[Lecture] Le Temps des Magiciens : Le Magicien, la Guerrière et la petite Cuillère

Auteur : Cressida Cowell
Editeur : Hachette
Nombre de pages : 400 pages

Histoire : Autrefois, il y avait la Magie, et la Magie vivait dans les forêts obscures. Et puis les Guerriers ont débarqué. Notre histoire a deux héros  : un Magicien et une Guerrière. Le Magicien, Xar, n’a pas de Magie, et il ferait tout pour en avoir. La Guerrière, Souhait, possède un objet magique, et elle ferait tout pour le garder. Xar et Souhait ont toutes les raisons de se détester. Pourtant, ils vont devoir oublier leurs différences pour affronter une créature, endormie depuis la nuit des temps, qui est en train de s’éveiller…

Mon Avis★★★☆☆. Je tiens tout d’abord à remercier Hachette Romans et NetGalley pour la découverte de ce livre. J’étais curieuse de lire un des romans de Cressida Cowell qui a écrit Comment dresser votre dragon ?, roman qui a inspiré le film d’animation bien connu sous le nom de Dragons.

Finalement, je ne peux pas dire que j’ai détesté ni que j’ai adoré. Je l’ai quand même dévoré, je l’ai lu assez vite et j’étais curieuse d’avoir la chute de l’histoire mais difficile d’accrocher sur les personnages ou les petites créatures. Le monde est sympathique et on suppose que le monde est plus compliqué qu’il n’y parait même si pour le moment on n’y voit que les magiciens et les guerriers. L’histoire est particulière entre Xar qui est un magicien sans pouvoir et Souhait une guerrière qui n’en a pas du tout l’attitude ni même le physique. Dommage que la version de l’eBook que j’avais était toute décalée, je n’ai pas pu profiter des illustrations du roman qui semblaient sympathiques et qui agrémentaient agréablement le livre. Les illustrations aident à se faire une idée des détails concernant les personnages et le monde dans lequel on les retrouve. Je trouve ça bien pour les jeunes qui lisent pour que justement ils se fassent une meilleure idée et s’imagine plus facilement les personnages. Au niveau de l’histoire, on peut dire que celle-ci est mouvementée, les rebondissements sont inattendus et la conclusion est sympa ! C’est rempli d’humour et on passe un bon moment avec deux personnages intéressants.

En résumé, Le Temps des Magiciens : Le Magicien, la Guerrière et la petite Cuillère est un roman destiné aux jeunes lecteurs. Difficile pour un adulte de réussir à accrocher aux aventures de Xar et Souhait. J’avoue avoir eu énormément de mal à accrocher sur les personnages, peut-être le fait que le livre soit “raconté” par une autre personne “mystérieuse”. Il faudra donc attendre le prochain pour savoir qui raconte l’histoire ! Je ne peux qu’encourager les plus jeunes à se lancer dans cette lecture.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top