Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinéma] Happy BirthDead : Mourir à l’infini !

[Cinéma] Happy BirthDead : Mourir à l’infini !

Histoire : Prisonnière d’une boucle temporelle, Tree, étudiante, revit sans cesse le jour de son meurtre. Une journée apparemment banale qui s’achève systématiquement par sa mort atroce. Finira-t-elle par découvrir l’identité de son tueur ?

Mon Avis : 3/5. J’avais très envie d’aller voir ce film qui avait l’air original et assez fun à voir et c’est vraiment le cas. L’héroïne se retrouve dans une boucle infernale : Vivre, Mourir et recommencer la journée ! Tree n’aspire qu’à s’en sortir et à finir cette boucle infernal qu’est devenue sa journée d’anniversaire. Cauchemardesque, elle ne cherche qu’à échapper à cette journée et surtout au tueur masqué qui la poursuit sans relâche. Il faudra qu’elle meure de très nombreuses fois pour qu’elle trouve le coupable. On ne s’en lasse pas de revoir sans cesse la même scène qui se passe de façon différente, c’est habilement fait et on ne s’ennuie pas du tout. Il faut dire que l’héroïne est vraiment excellente, elle prend les choses de manières légères par moment puisqu’elle sait qu’à la fin de journée elle sera tuée ! On se fait balader dans le film en croyant à des coupables qui ne le sont pas forcément. On retrouve beaucoup de similitudes avec des films d’horreur, on y voit plusieurs influences qui sont assez bénéfiques pour ce film. On y retrouve des héros très clichés des films d’ado ou encore des films comme Scream et c’est efficace. On est loin d’un film d’horreur standard où le sang coule à flot. On se retrouve avec un film habile qui joue avec une certaine tension et un tueur efficace par contre le film ne révèle pas tout ses secrets, quelques questions restées sans réponse qui j’espère voudra dire une éventuelle suite ?

En résumé, Happy BirthDead est une excellente surprise ! Il se dénote clairement des films d’horreurs classiques entre humour, auto-dérision et meurtre à l’infini ! C’est une des bonnes surprises de cette année dans ce style de films. Je ne peux que vous encourager à aller le voir l’héroïne est excellente et vous allez passer un très bon moment.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

One thought on “[Cinéma] Happy BirthDead : Mourir à l’infini !

Laisser un commentaire

Top