Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinéma] Coco : Une histoire familiale touchante !

[Cinéma] Coco : Une histoire familiale touchante !

Histoire : Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz. Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le Pays des Morts. Là, il se lie d’amitié avec Hector, un gentil garçon mais un peu filou sur les bords. Ensemble, ils vont accomplir un voyage extraordinaire qui leur révélera la véritable histoire qui se cache derrière celle de la famille de Miguel

Mon Avis : 4/5. Je tiens tout d’abord à remercier Disney pour l’invitation à la projection presse de Coco. J’y suis allée avec mon fils de 4 ans mais j’avoue que ça ne l’a pas passionné plus que cela. Il faut quand même préciser que celui-ci n’est pas un grand fan des chansons dans les dessins animés et qu’en plus l’histoire est compliquée pour son âge et Disney encourage plutôt à aller le voir après 6 ans. Il a quand même retenu énormément de choses, il a rigolé sur certains passages et ça lui a surtout fait se poser des questions. J’ai eu donc droit à une grosse interrogation à la fin sur les significations du film ! Je dois dire que l’histoire est assez recherchée et les messages sont nombreux. Celui qu’il faut retenir c’est surtout l’importance de se souvenir des personnes mortes pour que celles-ci ne soient pas oubliées et disparaissent. S’il y a bien une chose à retenir c’est celle-là !

J’ai beaucoup aimé justement ce côté familial du film qui est très bien dépeinte grâce à un scénario stylisé, bien trouvé et surtout une histoire palpitante même s’il manque quand même pour moi quelque chose qui me le fera regarder plusieurs fois. J’avoue que je l’ai trouvé bien à voir une fois mais je n’ai pas cette envie de le regarder à nouveau contrairement à d’autres films Pixar que j’ai pu voir et revoir ! Je ne sais pas si je suis la seule avec cette impression. Loin de moi l’idée de dire qu’il manque de la création dedans parce que ce n’est pas le cas mais l’histoire reste pour moi bien à voir une fois. Difficile de dire ce qu’il manque réellement, de l’humour ? Un meilleur héro ? L’idée reste très bonne de lancer notre héro dans le royaume des morts parce qu’il a volé un mort. Il rencontre alors ses ancêtres et surtout un de ceux qui a été mis à l’écart et dont personne ou presque ne pense.

Le rythme du film est assez bon, les personnages bien fait et j’adore surtout ses ancêtres, je trouve cette partie de l’histoire vraiment super en comparaison du début un peu long à la mise en place (malheureusement ça reste récurent chez Pixar où l’histoire a toujours du mal à se mettre en route !). Ce qui est assez original aussi c’est que le film ne porte pas le nom de son héro mais justement d’une petite grand-mère, le vrai héro reste Miguel mais Coco a toute son importance dans l’histoire et pas des moindre ! J’ai aimé la découvert de Miguel sur sa famille et surtout le revirement de situation quand il ne veut pas lâcher son rêve et finalement l’acceptation qu’il fasse ce qu’il désire faire de sa vie. L’animation elle est vraiment très belle, c’est coloré et le style est parfait dans son genre. On retrouve bien l’esprit mexicain, sa culture, ses traits et surtout ses croyances. Je le trouve vraiment très beau et ça nous apprend des choses sur les croyances justement !

En résumé, Pixar signe encore un très beau film d’animation avec Coco ! C’est un film qui a de gros messages à passer et c’est un film qui sonne très vrai de réalité même si le côté fantastique n’en donne pas l’impression. Il souligne l’importance de la famille, des rêves de gosses mais aussi de la maladie et surtout l’importance de ne pas oublier les disparus ! Je ne peux que vous encourager à aller le voir au cinéma dès le 29 novembre !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

2 thoughts on “[Cinéma] Coco : Une histoire familiale touchante !

  1. Pixar sont les rois de l’animation de toute façon… Et effectivement, ce n’est peut-être pas pour tous les publics! En tant qu’adulte, je suis sûre que je vais être à nouveau emballée comme je l’avais été pour Là-Haut ou Wall-E!

Laisser un commentaire

Top