Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinéma] Moi, Moche et Méchant 3

[Cinéma] Moi, Moche et Méchant 3

Histoire : Alors que Gru, totalement déprimé par sa mise à pied, tente de trouver une nouvelle voie, un mystérieux individu se présente pour l’informer du décès de son père. Dans la foulée, il lui annonce l’existence d’un frère jumeau prénommé Dru qui a exprimé le désir d’une rencontre. Si Gru, tout d’abord enthousiasmé à l’idée d’avoir un frère, se rend avec Lucy et les filles dans son île natale, Freedonia, pour rencontrer son jumeau, il déchante vite quand il découvre que Dru est nettement supérieur à lui, et ce en tout point. Avec son aide, ils pourraient à eux deux perpétuer la tradition familiale. Gru se sent alors investi d’un rôle de «grand frère» et lui livre les secrets de l’utilisation des gadgets ultra-sophistiqués de leur père avec l’intention d’en profiter pour mettre hors d’état de nuire l’insaisissable Balthazar Bratt. Mais cette alliance se voit sérieusement menacée par un cas aggravé de rivalité gémellaire qui va vite les dépasser et les handicaper face à un ennemi à l’envergure encore inégalée.

Mon Avis : 2,5/5. J’avoue que je n’ai jamais été fan de cette licence qu’est Moi, Moche et Méchant. Mise à part les Minions qui sont rigolos je ne suis pas bien fan de grand chose dedans. Mais bon c’était surtout l’occasion d’aller au cinéma avec mon fils et de passer un bon moment. On ne peut pas dire que le scénario soit transcendant mais y’a des passages marrants et bien pensé mais ce n’est toujours pas pour moi le film d’animation de l’année. J’ai bien aimé le concept du méchant coincé dans les années 80 avec son passage à la télé et les vieux jouets mais il faut bien l’avouer il était aussi un peu lourd dingue. D’autres passages sont mignons avec les filles ou rigolos avec les Minions mais rien de bien passionnant et de prenant pour le spectateur…

En résumé, Moi, Moche et Méchant 3 ne m’a pas plu plus que les précédents. Il y a quelques passages marrants mais ce n’est pas non plus l’extase et même les Minions sont moins rigolos. Ça se regarde quand même et c’est parfait en ce début de vacances scolaires !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

2 thoughts on “[Cinéma] Moi, Moche et Méchant 3

  1. Le scénario n’est certes pas transcendant mais on passe un bon moment. J’ai aimé que Balthazar Bratt reste “coincé” dans les années 80, même si je reproche aux scénaristes de ne pas avoir fait preuve de créativité dans ses répliques. Il dit toujours plus ou moins la même chose. L’apparition de Dru était aussi un bon moyen de renouveler la franchise. Ce troisième volet ne restera pas gravé dans ma mémoire mais honore sa promesse de divertir.

Laisser un commentaire

Top