Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinéma] Les Schtroumpfs et le village perdu : ça schtroumpfs !

[Cinéma] Les Schtroumpfs et le village perdu : ça schtroumpfs !

Réalisateur : Kelly Asbury
Année de production : 2017
Durée : 1h30
Genre : Animation, Comédie
Date de sortie en France : 5 avril 2017

HistoireLa Schtroumpfette, le Schtroumpf costaud, le Schtroumpf à lunettes et le Schtroumpf maladroit ont filé en douce pour suivre une carte vers un mystérieux village. Mais le chemin qui y mène regorge d’embûches, de créatures magiques et de souterrains labyrinthiques. Il leur faudra par ailleurs redoubler de prudence puisque Gargamel n’est pas loin et compte bien les arrêter.

Mon Avis : 2,5/5. Je dois dire qu’après la déception des films qu’ils ont sortis récemment, j’attendais beaucoup du retour des Schtroumpfs avec ce film d’animation. Je l’ai trouvé vraiment très beau avec une animation bien travaillée, colorée et très fidèle aux personnages que l’on connait. J’ai beaucoup aimé comment ils ont présenté ces petites créatures toutes bleues, leur nom mais aussi comment était née la Schtroumpfette. On comprend d’ailleurs comment ils tiennent tous leur nom. J’ai trouvé cette introduction vraiment drôle et sympathique. Après, j’avoue que le scénario est assez banal et ce n’est pas non plus hyper passionnant. On se doute bien qu’ils vont arriver à trouver le peuple caché et les sauver de Gargamel. Ce film d’animation est vraiment tourné vers les petits et non les plus grands (bon moi j’ai bien aimé quand même hein). C’est une petite aventure sympathique dans la forêt interdite où plusieurs créatures habitent aussi mignonnes ou dangereuses les unes que les autres. La Schtroumpfette ne sait pas qui elle est, ce qu’elle doit faire étant donné qu’elle a été crée c’est pourquoi elle part pour en apprendre plus sur le peuple caché, accompagnée de trois preux chevaliers (ou pas). Agrémenté de passages assez drôles, on rigolera bien par moment ou on sera touché par l’histoire qui est assez triste pour la Schtroumpfette.

En résumé, Les Schtroumpfs et le village perdu  est assez réussi ! Je le trouve beaucoup mieux que les films qu’ils ont fait récemment qui n’était pas super bien fait et surtout assez mal joué au final. Ici on retrouve parfaitement les personnages, l’animation est belle ce qui rattrape un scénario sans réelle substance. Il ravira les plus jeunes avec des passages assez drôle mais pas forcément les plus fans ! Ça reste un bon divertissement et j’ai apprécié et mon fils a bien rigolé.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top