Vous êtes ici
Home > Lecture > [Lecture] NIL 3 : La fin de la Trilogie !

[Lecture] NIL 3 : La fin de la Trilogie !

Auteur : Lynne Matson
Editeur : PKJ.
Nombre de pages : 464 pages

HistoireRives et Skye ont essayé de détruire Nil, mais l’île a survécu… Elle est de retour et, cette fois, elle ne montrera plus aucune faiblesse, plus aucune pitié.
Skye doit réussir une fois pour toute à rompre la malédiction.
Y parviendra-t-elle, seule ?
Qui osera retourner sur Nil ?
Qui survivra ?
L’ultime bataille a commencé.

Mon Avis★★★★☆. J’avais littéralement adoré les deux premiers tomes (critique ici et ici), je ne pouvais donc pas passer à côté de la fin de la trilogie ! Je me suis jeté dessus dès que j’ai pu, devant finir d’autres livres avant, et je dois dire que j’ai trouvé cette fin aussi géniale que les deux premiers romans. Je trouve cette série très agréable et je trouve ce côté lost-like génial. On s’accroche aux personnages et l’histoire est passionnante. L’histoire aurait pu s’arrêter au deuxième tome et pourtant l’auteure a réussi à nous entraîner encore sur Nil et saura nous séduire encore avec cet ultime tome où l’aventure est encore plus prenante. On se demande comment l’histoire va se terminer, on appréhende en même temps que les personnages. J’ai été agréablement surprise par le fait qu’on ne s’ennuie pas une seule seconde de ce dernier roman. Il y a de bons rebondissements, j’aime le déroulé et les personnages sont toujours aussi bien. Rives et Skye sont parfaits en couple et j’avoue que j’ai eu peur pour leur relation. Ça fait plaisir de retrouver des anciens personnages même si j’aurais aimé voir plus certains que d’autres mais bon c’est déjà bien on ne peut pas tout avoir ! Ce que j’ai beaucoup aimé c’est d’avoir le point de vue de Nil, c’était assez intérressant je trouve. Du coup, le livre a un très bon rythme entre les passages sur Skye, ceux de Rives et ceux de Nil on est assez bien plongés dans l’histoire. Celle-ci est vraiment appuyé et les rebondissements justement sont parfaits.

En résumé, j’ai adoré ce troisième tome et je ne peux que vous conseiller de foncer lire cette trilogie si ce n’est déjà fait !! On se sent happé dès les premières lignes du premier roman et on se rend vite accro à son histoire. Une trilogie à avoir absolument !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top