Vous êtes ici
Home > Lecture > [Lecture] NIL : Les Secrets de l’île : Une suite à la hauteur !

[Lecture] NIL : Les Secrets de l’île : Une suite à la hauteur !

Auteur : Lynne Matson
Editeur : PKJ.
Nombre de pages : 512 pages

NILHistoire : L’île de Nil est plus dangereuse que jamais. De vieilles certitudes s’envolent, de nouveaux mystères s’installent. Rives s’est juré de percer à jour les secrets de Nil. Une arrivée inattendue – qui ne doit pourtant rien au hasard – remet tout en question et menace l’équilibre de la Cité. Avec l’aide de Skye, Rives se lance alors dans une course désespérée pour sauver tous les naufragés de Nil… et peut-être détruire l’île pour toujours !

Mon Avis★★★★☆. J’attendais ce deuxième volume avec impatience tellement j’avais adoré le premier (critique ici) et je dois dire que j’ai autant dévoré celui-ci. On se retrouve de nouveau sur NIL mais également en dehors et je dois dire d’une manière assez inattendue. On fait donc la connaissance de Skye qui en apprend beaucoup sur NIL tout en y étant jamais allée. Je trouve que cette nouvelle direction par rapport à l’histoire est vraiment intéressante et passionnante. Le suspens est bien gardé tout en ayant des révélations au fur et à mesure de notre lecture qui nous amène de plus en plus sur la piste de la vérité. On suit les personnages en étant scotché à leur aventure et je dois dire qu’il y a plus d’un rebondissement dans ce second volume et certains on ne les voyait pas venir. J’avoue avoir commencé à m’inquiéter de l’éventuelle fin et avoir peur pour certains personnages. J’ai beaucoup aimé le personnage de Skye, j’avais peur ayant adoré l’héroïne précédente. On retrouve une fille forte, qui n’a peur de rien, la preuve elle est sur NIL par choix et en plus le duo Rives/Skye est juste parfait ! La raison de NIL est encore plus tordue que ce j’avais imaginé jusqu’ici ! Je dois dire que je ne m’y attendais pas. C’est d’ailleurs pour cela que j’adore ce roman je trouve que le scénario même si à première vue s’apparente un peu à la série Lost, est quand même bien poussé et arrive à se faire son petit chemin facilement grâce à de très bonnes idées.

En résumé, NIL : Les Secrets de l’île est une très bonne suite et le lecteur est dès le départ repris dans le mystère qu’est NIL. Difficile donc de se détacher du roman avant d’en connaître les tenants et les aboutissants surtout que dans ce nouveau roman on en apprend énormément ! Le scénario aurait pu se terminer là, et on s’en serait contenter mais non il y en a un troisième qui devrait sortir en début d’année ! Je l’attends donc avec impatience tout en me demandant ce qui va bien pouvoir se passer.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

2 thoughts on “[Lecture] NIL : Les Secrets de l’île : Une suite à la hauteur !

Laisser un commentaire

Top