Vous êtes ici
Home > Lecture > [Lecture] Charlie + Charlotte : Un livre touchant !

[Lecture] Charlie + Charlotte : Un livre touchant !

Auteur : Shannon LEE ALEXANDER
Editeur : Pkj.
Nombre de pages : 416 pages

Charlie + CharlotteHistoire : Charlie n’a aucun doute sur son avenir, il est persuadé qu’un jour il résoudra les grands mystères de l’Univers. Mais lorsqu’il effleure le tatouage de Charlotte, ses certitudes s’envolent : l’amour est entré dans l’équation. Il est prêt à tout pour elle, quitte à mettre en péril sa carrière académique. Sans comprendre, il accepte toutes ses requêtes, même s’il sent bien qu’elles cachent un terrible secret…

Mon Avis★★★★☆. J’ai tellement vu de critiques sur internet concernant ce roman et surtout des bonnes, que je me suis jeté sur celui-ci dès que j’en ai eu l’occasion. Je dois dire que je ne regrette pas du tout. C’est un scénario déjà vu plusieurs fois ces derniers temps auquel on a le droit mais le roman est tellement bien écrit et surtout avec une telle description de sentiments que l’on accroche tout de suite mais en plus on ne peut qu’adorer et être pris dans l’histoire. D’ailleurs cette histoire est tellement tragique et on se sent tellement impuissant à s’imaginer ce que l’on lit qu’on ressent cette impuissance des personnages envers ce qui arrive à Charlotte. Tout le roman est du point de vue de Charlie, on le suit dans sa vie et à partir de sa rencontre avec Charlotte qui va changer celle-ci. En bien ? Difficile de finalement le dire vu que l’histoire tourne au drame et même si je pense que Charlie ne regrette rien bien au contraire. Je trouve les deux personnages principaux vraiment bien et j’adore leur histoire même si elle ne se termine pas comme on le souhaiterait. J’aime aussi le contexte dans lequel ils sont entre les cours de Charlie, l’histoire avec la sœur de Charlotte et ses amis ou même encore sa sœur à lui ou sa vieille voisine. C’est une histoire de relations humaines qui s’entrecoupent avec des messages un peu moralisateurs mais justes.

En résumé, Charlie + Charlotte est un livre malheureusement d’actualité de part son thème qui touche de plus en plus de personne. Je ne parle pas forcément au niveau de l’âge, parce que heureusement c’est un peu moins commun, mais malheureusement la maladie, et surtout celle-ci, touche de plus en plus de personnes dans le monde. Il aborde ce thème et surtout la réaction des personnes face à ces maladies. Il nous montre la volonté des malades, leur choix mais également ceux qui restent, qui n’ont pas non plus la partie facile. J’avoue que ce livre m’a vraiment touché à tel point qu’il m’a fait pleurer. On ressent vraiment les sentiments de Charlie et on est touché par cette fin. Je ne peux que vous conseiller ce roman qui ne vous laissera pas indifférents.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top