Vous êtes ici
Home > Jeux > J’ai testé le PlayStation VR et j’ai adoré !

J’ai testé le PlayStation VR et j’ai adoré !

PlayStation VR Banner

Cela faisait longtemps que je voulais tester la réalité virtuelle et je n’en avais pas eu la possibilité jusqu’à ce que je reçoive une proposition de test du PlayStation VR lors de Japan Expo.

Plusieurs possibilités de jeux s’offrait aux testeurs allant du jeu spécial VR aux jeux des franchises que l’on connait comme Final Fantasy XV ou encore Resident Evil. Personnellement, je ne voulais pas uniquement tester sur quelque chose d’uniquement contemplatif, j’avais envie de tester sur une vraie expérience de jeu et j’ai donc choisi Final Fantasy XV (tant qu’à faire autant tester sur une de mes franchises préférées !).

PlayStation VR

En plus, l’expérience est d’autant plus immersive que l’on me fait utiliser le move pour jouer à la démo. Il s’agit d’une scène de combat contre un gros boss et où votre personnage (on ne voit ici que sa main puisque c’est vous) tire au pistolet pour le tuer (le pistolet c’est donc la manette move). C’est une totale immersion entre le casque, les écouteurs, le move, vous vivez littéralement l’action. Moi qui ai des lunettes de vue, aucun problème, on se ressent aucune gêne malgré le casque sur notre tête et particulièrement devant les yeux. Tout est fait pour ne pas être gêné et c’est un réel plaisir (quand vous voyez à quel point c’est chiant lorsque vous avez des lunettes pour aller voir un film en 3D et mettre des lunettes par dessus ses propre lunettes). La qualité de l’écran est particulièrement belle, c’est un écran OLED qui affiche des images super-fluides à 120 Hz et surtout on a une vision à 360 degrés. Je pense qu’on a l’air un peu bête lorsque l’on nous regarde jouer parce qu’on développe certains réflexes en essayant d’éviter les coups.

PS VR Japan Expo

La démo se termine sur une scène tranquille, dans une voiture décapotable et c’est finalement là que l’on se rend compte de la capacité de ce PlayStation VR car l’on prend beaucoup plus le temps de regarder autour de nous. On peut regarder de tous les côtés et ce qui m’a encore plus bluffé c’est le fait de légèrement se soulever pour voir la route en contre-bas. C’est réellement impressionnant de réalisme !

Personnellement, je suis comblée et j’ai réellement envie de me le procurer (Final Fantasy XV aussi d’ailleurs) ! Par contre, ce n’est pas vraiment donné surtout lorsque vous n’avez pas, comme moi, la camera qu’il faudra débourser en plus pour se le procurer ce qui remonte la note déjà bien salée. Mais bon quand on est une GameuZ on ne compte pas !

Le PlayStation VR sort le 13 Octobre au prix de 399€99. Pour utiliser le PS VR, vous aurez besoin d’un système PS4 et d’une PlayStation Camera. Plus d’informations sur le site de PlayStation.

PlayStation VR

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top