Vous êtes ici
Home > Lecture > [Lecture] Après toi : Une bonne suite originale !

[Lecture] Après toi : Une bonne suite originale !

Auteur : Jojo Moyes
Editeur : Milady
Nombre de pages : 444 pages

1507-1Histoire : Un an et demi après avoir exaucé le vœu de Will, qui souhaitait bénéficier du suicide assisté, Lou quitte sa ville natale où elle est la cible de critiques. Elle commence une nouvelle vie à Londres, mais elle a du mal à se conformer aux dernières volontés de Will qui lui recommandait de profiter de la vie.

Mon Avis★★★☆☆. Je ne m’attendais pas à lire une suite à Avant Toi (ma critique est ici) et pourtant Jojo Moyes l’a fait ! Je dois dire que j’étais assez dubitative avant de le lire. J’avais tellement adoré le précédent que je ne voyais pas trop où elle voulait en venir avec ce nouveau roman. Pourtant Jojo Moyes réussit quand même à nous séduire avec même s’il manque une bonne partie de ce que l’on avait aimé dans le premier. En effet, même si c’est logique, Lou est totalement déprimée et on ne ressent plus ce qui nous plaisait dans son caractère, cette joie de vivre mais aussi son caractère bien trempé et ses attitudes rigolotes. Ici, elle est déprimée et elle ne sait toujours pas trop ce qu’elle veut dans la vie même s’il est avait promis à Will de vivre correctement sa vie. Au fur et à mesure du roman, elle change beaucoup de fois d’avis mais il faut dire qu’il y a pas mal de chamboulements dans sa vie. Et pas des moindre en plus, surtout une surprise au sujet de Will ! On ne s’y attendait réellement pas, elle non plus d’ailleurs. Lou veut toujours aider tout le monde avant de s’aider elle-même et d’aller de l’avant à ses dépends malheureusement. On a l’impression que finalement de ce nouveau roman, elle finit finalement par aller de l’avant et décider ce qu’elle veut réellement.

En résumé, Après toi est une bonne suite à Avant toi même s’il aurait pu ne jamais voir de suite on ne s’en serait pas plaint quand même. Ça reste un roman simple à lire, fort en rebondissements, fort en relations humaines ponctué de plusieurs sortes d’amour entre relation fraternelle, amoureuse, d’amitié ou encore de travail. Une bonne suite à découvrir !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top