Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinéma] Money Monster : Une prise d’otage à l’écran !

[Cinéma] Money Monster : Une prise d’otage à l’écran !

Money Monster Banner

Réalisateur : Jodie Foster
Année de production : 2016
Genre : Thriller
Durée : 1h39
Date de sortie en France : 12 mai 2016

Money Monster

HistoireLee Gates est une personnalité influente de la télévision et un gourou de la finance à Wall Street. Les choses se gâtent lorsque Kyle, un spectateur ayant perdu tout son argent en suivant les conseils de Gates, décide de le prendre en otage pendant son émission, devant des millions de téléspectateurs…

Money Monster

Casting :

George Clooney – Lee Gates
Julia Roberts – Patty Fenn
Jack O’Connell – Kyle Budwell
Caitriona Balfe – Diane Lester
Dominic West – Walt Camby
Lenny Venito – Lenny le caméraman
Giancarlo Esposito – Capitaine Marcus Powell
Emily Meade – Molly

Money Monster

Mon Avis : 3,5/5. Je n’avais pas entendu parler de ce film avant que l’on parle du Festival de Cannes. Généralement, je n’aime que très peu les films présentés là-bas mais je dois dire que celui-ci était vraiment tentant avec au Casting Georges Clooney, Julia Roberts, Caitriona Balfe et en plus un film fait par Jodie Foster ! De plus, j’étais curieuse de voir comment serait présenté ce genre de film. Je dois dire que c’est assez intéressant. Le personnage de Lee l’est tout particulièrement, d’ailleurs, Georges Clooney est excellent dans son rôle. J’adore son personnage haut en couleur au début, imbu de lui-même, puis revirement de situation, il est mort de peur et ferait tout ce que l’on attend de lui pour s’en sortir et enfin il prend conscience des choses.

Le film est censé ouvrir les yeux sur le monde de la bourse et de l’argent. Comment les personnes, souvent les plus riches, prennent partis et s’en mettent plein les poches pendant que les autres triment pour ne gagner que très peu d’argent et essayent d’en gagner en jouant en bourse pour finalement perdre le peu d’argent qu’ils ont. C’est la vie de Kyle qui mise tout ce qu’il a et perd tout. Il veut alors se venger des personnes qui lui ont fait tout perdre d’où la prise d’otage. On se doute un peu de la fin au fur et à mesure que l’on avance mais on est réellement pris dans l’histoire. Les personnages sont d’ailleurs tous attachants. C’est vraiment bien filmé et le scénario est bien monté. C’est assez agréable de retrouver Julia Roberts dans un rôle totalement différent de ce qu’elle a l’habitude de faire. Et c’est très plaisant de retrouver Caitriona Balfe de Outlander et de voir à quel point elle commence à monter à Hollywood même si son rôle ici est assez effacé, il n’en reste pas moins efficace.

Money Monster

En résumé, Money Monster est vraiment bien grâce à son rythme soutenu et une montée en puissance au fur et à mesure que l’on regarde celui-ci. Jodie Foster aime faire passer des messages et ici elle montre les dérives de l’hypercapitalisme américain avec un scénario totalement probable aussi bien par l’émission présenté que pour ce qui arrive sur le plateau ! C’est peut-être pour cela que l’on arrive totalement à y croire et être prise dedans. C’est un film inattendu qu’il faut voir par son jeu d’acteur mais aussi son histoire.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

2 thoughts on “[Cinéma] Money Monster : Une prise d’otage à l’écran !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top