Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinéma] Zootopie : Une pépite de l’animation !

[Cinéma] Zootopie : Une pépite de l’animation !

Zootopie

Réalisateur : Byron Howard, Rich Moore, Jared Bush
Titre Original : Zootopia
Année de production : 2016
Durée : 1h48
Genre : Famille, Comédie, Animation
Date de sortie en France : 17 février 2016

Zootopie

Histoire : Zootopia est une ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux y habitent ! On y trouve des quartiers résidentiels élégants comme le très chic Sahara Square, et d’autres moins hospitaliers comme le glacial Tundratown. Dans cette incroyable métropole, chaque espèce animale cohabite avec les autres. Qu’on soit un immense éléphant ou une minuscule souris, tout le monde a sa place à Zootopia ! Lorsque Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle découvre qu’il est bien difficile de s’imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine. Bien décidée à faire ses preuves, Judy s’attaque à une épineuse affaire, même si cela l’oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l’arnaque …

Zootopie

Mon Avis : 4/5. Qui n’a pas aimé la première bande annonce de Zootopie au cinéma avec le passage sur les paresseux ? Durant de nombreuses séances de cinéma, j’ai pu noter les rires des gens de tout âge grâce à elle, moi y compris. Il fallait donc que je file le voir dès que possible. C’est chose faite avec une petite avant-première à trois jours de sa sortie et je dois dire que j’en suis ressortie ravi. Zootopie est excellent aussi bien par son animation parfaite, son monde bien pensé, des personnages drôles et attachants et une enquête policière passionnante.

J’ai littéralement adoré le duo Nick et Judy. Ils sont aussi attachants l’un que l’autre que ce soit pour leur histoire que pour leur personnalité. Ils se donnent très bien la réplique entre humour et petits pics, les vannes fusent et on rigole. D’ailleurs, même leur rencontre est géniale et bien hilarante au final. De plus, j’ai adoré leur voix française, je dois dire que le casting est extrêmement bien choisi ! Du coup, ce duo improbable au départ est finalement très efficace, Judy vient juste de commencer à son poste et Nick le renard, rusé, qui d’habitude fait des magouilles se retrouve sur l’affaire ensemble et forcément résolvent l’enquête à eux deux.

Au niveau du monde dans lequel évolue nos chers amis les animaux, Zootopia est vraiment intéressante. Composée de 4 parties distinctes qui représentent tous les climats, zone désertique, tropicale ou encore polaire. Elle est aussi séparée par rapport aux animaux qui y vivent, on voit notamment une autre ville dans la ville avec les petits animaux comme les souris. Il est également plaisant de voir s’animer les animaux comme des humains, habillés, qui ont des travail comme nous et tout. D’ailleurs, jusqu’aux objets de notre quotidien tout a été très bien pensé comme le téléphone de Judy par exemple qui fait référence à une marque ultra connue.

Zootopie

Le scénario est assez prenant, on se retrouve en pleine intrigue et les rebondissements sont surprenants. D’ailleurs, je me suis fait dupée car je n’aurais pas cru au résultat de l’enquête. On peut dire que les scénaristes sont doués pour pouvoir accroché les petits avec l’humour et les personnages mais également les adultes avec une bonne histoire. Par contre, au niveau du personnage de Shakira, je dois dire que je reste dubitative. Ça fait vraiment trop publicité à mon goût, peut-être parce que je ne suis pas du tout fan de cette chanteuse me direz-vous… J’ai trouvé juste le générique de fin dérangeant à ce niveau c’est juste ce qui m’a choquée.

Comme d’habitude, les références à d’autres Disney sont nombreuses et même sur les prochains à venir mais également d’autres références aussi bien cinématographiques qu’au niveau de l’humour. Je pense notamment au personnage Boss qui fait clairement référence au Parrain. Avec une morale bien poussée, Zootopie se veut moralisateur aussi bien sur la citoyenneté que sur les origines. Comme à son habitude, Disney essaye de faire passer un message aux spectateurs. Même par rapport aux animaux, ils expliquent que leur nature est toujours là même si on essaye de les changer en changeant leurs habitudes naturelles.

Zoootopie

En résumé, Zootopie est une excellent film d’animation qui plaira aux enfants mais également aux adultes. Par contre, pour les plus petits peut-être que ça pourra leur sembler un peu long vu qu’il y a énormément de dialogues. Nick et Judy est un sacré duo de choc et on ne peut que les aimer tous les deux. Ils sont bourrés d’humour et n’hésite pas à se lancer des petits pics à tout va. Un scénario efficace et une animation parfaite font de Zootopie le film d’animation à aller absolument voir ! J’espère d’ailleurs qu’il y aura une suite pour avoir le plaisir de retrouver ce duo de choc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

2 thoughts on “[Cinéma] Zootopie : Une pépite de l’animation !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top