Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinéma] Belle et Sébastien : L’aventure continue… : Très bonne suite !

[Cinéma] Belle et Sébastien : L’aventure continue… : Très bonne suite !

belle et sebastien

Réalisateur : Christian Duguay
Année de production : 2015
Durée : 1h38
Genre : Famille, Aventure
Date de sortie en France : 9 décembre 2015

Belle et Sébastien

Histoire : D’après l’oeuvre de Cécile Aubry : Septembre 1945. Au village, on a fêté la fin de la guerre. Sébastien a grandi, il a maintenant 10 ans. Belle et lui attendent impatiemment le retour d’Angelina… Mais Angelina ne revient pas. Elle a disparu dans un accident d’avion au cœur des forêts transalpines. Tout le village a perdu espoir. Tout le village sauf César : le grand père de Sébastien connaît un homme, Pierre, qui pourrait les aider à retrouver Angelina. Mais avant de sauver la jeune femme, l’enfant et son chien vont devoir braver mille dangers, traverser mille épreuves et affronter un secret. Un secret qui va changer la vie de Belle et de Sébastien à tout jamais. L’aventure continue…

Belle et Sébastien

Casting :

Félix Bossuet – Sébastien
Tchéky Karyo – César
Thierry Neuvic – Pierre
Margaux Chatelier – Angelina
Thylane Blondeau – Gabrielle
Urbain Cancelier – Le Maire
Joseph Malerba – Alfonso
Ludi Boeken – Marce

Belle et Sébastien

Mon Avis : 3,5/5. Fan de cette histoire depuis toute petite j’adore le fait qu’ils en aient fait des films. J’avais aimé le premier film mais j’ai encore plus adoré le second ! J’ai trouvé le scénario plus passionnant et Felix Bossuet meilleur dans son rôle mais logique il a grandit aussi. Il y a vraiment d’excellents passages bien prenant comme le début avec la luge ou encore le passage dans l’avion. Je dois dire qu’ils ont mis le paquet sur les cascades. On me connait bien je ne suis généralement pas fan des films français mais quel plaisir de voir nos beaux paysages de montagne et des acteurs bien trouvés.

C’est quand même bien tourné vers un public jeune parce que la fin (sans en dire de trop) est assez tiré par les cheveux par rapport à ce qui s’est passé à Angelina mais ça fait une très belle aventure pour Belle et Sébastien. J’aime aussi énormément le scénario de fond sur le secret appris par Sébastien et puis les petites pointes d’humour son bien sympa ! Ce film est vraiment fait pour faire passer un très bon moment au spectateur. On est pris dès le début dans l’histoire et on en ressort ravis ! Il m’avais manqué un petit quelque chose pendant le premier film mais je trouve qu’ils ont réussis à combler ce qu’il manquait dans celui-ci et on fait un très beau film pour tous et toutes !

Belle et Sébastien

En résumé, Belle et Sébastien L’Aventure continue.. est une très bonne suite même si tournée plutôt pour les enfants au niveau du scénario ravira même les plus grands ! On nous offre une très belle aventure et même une très bonne suite ! A voir sur grand écran pour profiter des magnifiques paysages !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

One thought on “[Cinéma] Belle et Sébastien : L’aventure continue… : Très bonne suite !

  1. Bonjour, je suis tout à fait d’accord avec votre critique. Ce film est vraiment superbe, l’histoire est sympa et les paysages très beaux !!!
    Pour la fin, j’ai lu dans d’autres critiques que la fin était tirée par les cheveux. Je pense, d’après le roman (novélisation) et les légendes des photos, qu’elle vient d’une des scènes qui a probablement été coupée au montage…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top