Vous êtes ici
Home > Lecture > [Lecture] Promise : Une dystopie adaptée bientôt au cinéma

[Lecture] Promise : Une dystopie adaptée bientôt au cinéma

Auteur : Ally Condie
Editeur : Gallimard Jeunesse
Nombre de pages : 448 pages

PromiseHistoireCassia a toujours fait confiance. Quand elle apprend qu’elle est promise à son meilleur ami, tout semble parfait. Jusqu’à une toute petite erreur du système, qui ne dure qu’une seconde. Une seconde qui suffit à plonger Cassia dans un dilemme impossible : Xander ou Ky, la vie qu’elle connaît ou la route inexplorée, les certitudes ou l’amour qui finalement décidera pour elle.

Mon Avis★★★★☆. J’ai beaucoup aimé cette dystopie que je gardais dans ma PAL depuis plusieurs mois sans spécialement avoir le déclic de me lancer et pourtant j’ai dévoré ce premier volume ! Le déclic je l’ai eu lorsque j’ai appris que Disney comptait faire une adaptation de cette trilogie en films, je me suis dis là c’est le moment ! J’ai cette passion de vouloir lire les livres avant de les voir en film ou vice versa.

Comme toute dystopie la société de cette histoire est totalement hallucinante pour nous. Ici tout est contrôlé, repas, emploi du temps, zéro liberté ou juste une impression, il n’y a pu que très peu de choses concernant le passé. Par exemple, il n’y a que 100 chansons, 100 poèmes, les personnes n’ont le droit de rien posséder et le pire de tout c’est que la société contrôle les décès. Bref, une société où bien sûr personne ne doit rien dire pour contredire. Tout commence avec le banquet de Cassia où elle doit connaître son “promis”, coup de chance pour elle, elle le connait contrairement à ce qui est fait d’habitude et elle découvre quelque chose le lendemain de cette “fête” qui va changer le cours de sa vie et sa vision des choses.

Bien entendu elle va commencer à penser différemment et va chambouler sa vie, cela reste assez commun à ce que l’on a l’habitude de lire mais ce n’est pas pour nous déplaire étant donné que ça fait parti de ce que l’on aime dans les dystopies. On ressent une petite touche de The Giver dans ce récit. J’aime beaucoup Cassia par contre on ne peut pas dire que l’auteure parle énormément des autres qui l’entoure. On commence à en connaître un peu plus sur Ky vers la fin du premier tome mais pas trop non plus, pareil pour Xander. C’est un peu dommage mais pour avoir commencer le deuxième livre je sais que ça change totalement puisque ça passe de l’un à l’autre. On sent que ce premier tome met les choses en place et les bougent d’ailleurs.

En résumé, un très bon premier tome qui accroche le lecteur et qui donne envie de connaître ce qui va arriver par la suite vu comment cela termine !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top