Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinema] Sicario : Vraiment bien !

[Cinema] Sicario : Vraiment bien !

sicario banner

Réalisateur : Denis Villeneuve
Année de production : 2015
Durée : 2h02
Genre : Thriller, Policier
Date de sortie en France : 7 octobre 2015

Sicario

Histoire : La zone frontalière entre les Etats-Unis et le Mexique est devenue un territoire de non-droit. Kate, une jeune recrue idéaliste du FBI, y est enrôlée pour aider un groupe d’intervention d’élite dirigé par un agent du gouvernement dans la lutte contre le trafic de drogues. Menée par un consultant énigmatique, l’équipe se lance dans un périple clandestin, obligeant Kate à remettre en question ses convictions pour pouvoir survivre.

Sicario

Casting :

Emily Blunt – Kate Macer
Benicio Del Toro – Alejandro
Josh Brolin – Matt Graver
Jon Bernthal – Ted
Victor Garber – Dave Jennings
Jeffrey Donovan – Steve Forsing
Daniel Kaluuya – Reggie
Raoul Trujillo – Rafael

Sicario

Mon Avis : 3,5/5.

J’avoue que je voulais voir ce film surtout par rapport à son casting sans savoir exactement de quoi parlait le film et je dois dire que j’ai beaucoup aimé ! C’est très bien filmé et surtout très bien joué ! Tout le long du film, on ressent une tension énorme par rapport à ce qui se passe, par la peur retransmise ou encore entre les personnages.

Tout commence dans des conditions extrêmement dures pendant une opération du FBI où Kate découvre l’horreur et la dure réalité de ce que font les cartels de drogue. Puis elle intègre une équipe un peu particulière qui ne fait pas les choses dans la dentelle ni totalement dans la procédure normale. Comme ils ne lui expliquent rien, elle assiste à tout sans vraiment avoir le choix et on ressent sa peur sur ce qui se passe. La musique est pesante tout le long du film et met réellement le spectateur dans l’ambiance dès le début et même avant que le film commence réellement.

Le scénario est intéressant et assez surprenant surtout sur le rôle de Benicio Del Toro. On est vraiment pris dans l’histoire et on est totalement surpris par la fin du film. Le jeu est juste, l’action efficace sans en avoir de trop. Cela montre les horreurs qui se passent au Mexique mais également les dangers et les enjeux du trafic de drogue.

Sicario

En résumé, un film qui mérite ses nominations au Festival de Cannes et qui aurait mérité de gagner quelque chose. Le casting est très bon, l’ambiance du film pesante du début à la fin et le scénario est original même si le thème est bien entendu repris dans plusieurs films du genre. Le trio Brolin, Del Toro et Blunt est très bon et mérite rien que pour cela de foncer au cinéma !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top