Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinema] World War Z : Et si on était envahi par des zombies ?

[Cinema] World War Z : Et si on était envahi par des zombies ?

World War Z

Réalisateur : Marc Forster
Année de production : 2013
Durée : 1h56
Genre : Science Fiction, Action, Fantastique
Date de sortie en France : 3 Juillet 2013

World War Z

Casting :

Brad Pitt – Gerry Lane
Mireille Enos – Karen Lane
Elyes Gabel – Dr. Andrew Fassbach
James Badge Dale – Captain Speke
Fana Mokoena- Thierry
Daniella Kertesz – Segen
David Morse – Ex-CIA Agent
Matthew Fox – Parachutiste

World War Z

Histoire : Un jour comme les autres, Gerry Lane et sa famille se retrouvent coincés dans un embouteillage monstre sur leur trajet quotidien. Ancien enquêteur des Nations Unies, Lane comprend immédiatement que la situation est inhabituelle. Tandis que les hélicoptères de la police sillonnent le ciel et que les motards quadrillent les rues, la ville bascule dans le chaos… Les gens s’en prennent violemment les uns aux autres et un virus mortel semble se propager. Les êtres les plus pacifiques deviennent de redoutables ennemis. Or, les origines du fléau demeurent inconnues et le nombre de personnes infectées s’accroît tous les jours de manière exponentielle : on parle désormais de pandémie. Lorsque des hordes d’humains contaminés écrasent les armées de la planète et renversent les gouvernements les uns après les autres, Lane n’a d’autre choix que de reprendre du service pour protéger sa famille : il s’engage alors dans une quête effrénée à travers le monde pour identifier l’origine de cette menace et trouver un moyen d’enrayer sa propagation…

World War Z

Mon Avis : 4/5. J’avais commencé à entendre quelques critiques sur ce film plus ou moins bonne selon les cas, mais comme je n’aime pas savoir avant d’aller voir un film (combien de fois j’ai été déçue après avoir vu de bonnes critiques …) je n’en avais pas lu. Il faut savoir aussi que je n’avais pas réussi à lire le premier livre en entier en allant voir le film (il faut d’ailleurs que je m’y mette sérieusement !). J’attendais beaucoup de ce film et c’était aussi attirant de voir Brad Pitt dans ce genre de rôle, j’avais donc très hâte de le voir et je n’ai pas été déçue loin de là !

En effet dans World War Z, on est plongé directement dans l’histoire et dans l’ambiance surtout ! Tout se passe très vite, on nous annonce par le pseudo générique qu’une sorte d’épidémie se répand un peu partout dans le monde puis c’est le chaos dans la ville alors qu’il y a plein d’embouteillage. Tout est confus et en même temps fait monter le tout dans une très bonne pression, on se met à la place des personnages, ici Gerry, sa femme et ses deux filles, qui se retrouvent en plein dedans. Les questions sont ouvertes, mais que se passe t’il ? Pourquoi ? Que faut-il faire ? Après quelques courses poursuites et autres ils trouvent refuge quelque part en attendant un hélicoptère de l’armée. (La grande question dans cette fuite, c’est comment sa femme a des fusées éclairantes ??? Là j’ai pas compris d’où elle les sortait !)

Ils sont très vite rapatriés sur un bateau de l’armée parce que Gerry faisait parti de l’ONU et que c’était un des meilleurs. L’histoire est posée en un rien de temps. Ce que je trouve vraiment incroyable c’est de l’obliger à y aller sinon ils sont virés du bateau ! Paye ta solidarité et ton aide ! Ca montre bien que dans un temps comme cela c’est chacun pour soi. Il part donc pour la Corée avec un jeune docteur chargé de trouver la cause de ces zombies (virus ? autre ?) et là la première scène est juste énorme !! J’ai ri. Je raconte pas ça casserait la surprise mais j’ai trouvé ça énorme. Ici j’ai pris conscience que les zombies et l’histoire me faisait penser au jeu The Last of Us mais vraiment trop par moment !

World War Z

J’aime beaucoup comment est montré la prise de conscience de Gerry au fur et à mesure de ces voyages pour découvrir le point de départ de cette chose. C’est assez bien montré, comme lorsqu’il voit un homme se faire mordre la première fois lorsqu’il s’échappe. On nous montre aussi cette multitude que l’on nous a jamais fait voir dans aucun film ! C’est assez impressionnant et il serait intéressant de voir comment cela a été travaillé. Il est quasi impossible de s’en sortir quand on voit les attaques en nombre important. On n’a pas peur dans ce film mais on est scotché sur nos sièges en se demandant ce qui va arriver et comment ça va tourner.

Il y a des passages assez gros comme celui de l’avion pour aller dans un laboratoire de l’OMS, il faut une bonne dose de courage, de folie et de chance pour s’en sortir quand même mais bon en même temps avoir le monde entier envahi de telle sorte par des zombies et surtout les attaques faites ça rentre dans le trip du film ! La dernière partie du film dans le labo est assez énorme ! C’est là qu’on a encore plus conscience de The Last of Us ou même d’un petit Resident Evil parce que bon c’est du déjà vu des zombies dans un labo ! Mais qu’à cela ne tienne, la chute et la trouvaille de Gerry est assez énorme je dois dire et les zombies sont vraiment bien faits et originaux.

Bien entendu, ici, les personnes ne sachant pas que c’est une trilogie vont être déçues car le film nous livre une fausse fin en attendant la suite (ce qui est assez logique quand on y pense). Je trouve quand même que c’est une très bonne clôture même si nous ne savons toujours pas la cause de ces zombies mais au moins une solution est trouvée en attendant de la trouver. C’est ce qui fait l’originalité du scénario !

World War Z

J’ai été énormément impressionnée par Brad Pitt qui s’en sort à merveille dans ce rôle dont je n’aurais certainement pas pensé à le mettre au premier abord. J’ai été également très contente de voir Mireille Enos de The Killing qui joue toujours aussi bien, dommage qu’on ne la voit pas plus dans ce film et j’espère que dans le prochain, elle aura peut-être un plus grand rôle.

En résumé, un très bon film avec un scénario intéressant et original malgré le fait bien sur qu’il surfe sur la mode des films/séries du moment avec les zombies. Ici tout est fait de façon très originale que ce soit au niveau de la description des événements qui se passent mais aussi la façon dont tout est filmé. Ça nous donne l’impression par moment de vitesse mais aussi de ralenti. C’est assez intéressant comme façon de faire et j’aime beaucoup car cela rend l’action encore plus intense et pesante à certains moments. Le son aide vraiment à rendre cette ambiance pesante et c’est vraiment un plaisir d’être devant ce film surtout quand on aime ce genre.

Un film à voir absolument ! En tout cas, moi, j’ai vraiment hâte de voir la suite et je vais me jeter sur le livre pour le finir !

World War Z

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

0 thoughts on “[Cinema] World War Z : Et si on était envahi par des zombies ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top