Vous êtes ici
Home > Cinéma > Pirates des Caraïbes 4 : La Fontaine de Jouvence 3D

Pirates des Caraïbes 4 : La Fontaine de Jouvence 3D

Titre original : Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides
Réalisateur : Rob Marshall
Année de production : 2011
Durée : 2h20
Genre : Aventure , Comédie , Fantastique

Casting :
Johnny Depp – Jack Sparrow
Penélope Cruz – Angelica
Geoffrey Rush – Hector Barbossa
Ian McShane – Barbe Noire
Stephen Graham – Scrum
Sam Claflin – Philip Swift
Astrid Berges-Frisbey – Syrena
Richard Griffiths – Le roi Georges II
Keith Richards – Capitaine Teague

Histoire : Dans ce 4e opus de Pirates des Caraïbes, Jack Sparrow est ici sans Elizabeth Swann ni Will Turner. Il retrouve une ancienne connaissance Angelica. Elle l’oblige à embarquer à bord du Queen Anne’s Revenge, le bateau du célèbre pirate Barbe-Noire pour aller à la recherche de la légendaire Fontaine de Jouvence. Ils rencontreront alors Barbossa qui est passé du côté du roi ?! Vous comprendrez bien vite pourquoi !

Mon Avis : 3/5 J’ai eu du mal à me décider sur la note j’avoue ! Au début du film, je me suis totalement dit qu’il manquait Elizabeth Swann & Will Turner dans cette aventure puis au fur et à mesure du film, je suis revenue sur mon avis. D’une part parce que les rôles secondaires comme Barbossa ont été renforcés et d’autres ont fait leur apparition. Et d’autres part parce que c’est quand même le personnage de Jack Sparrow restant toujours fidèle à lui-même qui fait tout le film. Il a des passages absolument énorme avec lui : comme le tribunal, son passage avec le Roi ou encore celui avec les espagnols. L’histoire en elle-même est plutôt bien suivie : le recrutement de Jack, le passage sur le bâteau de Barbe-Noire avec la mutinerie de l’équipage.

Une chose est sûre je n’aime définitivement pas Penelope Cruz ! Déjà qu’avant je ne la supportais pas, son rôle ici ne m’a pas aidé à l’aimer plus ! Par contre, le rôle de Barbe-Noire est vraiment très bien joué malheureusement, vu comment son rôle a évolué dans le cours de l’histoire il y a peu de chance de le revoir ce qui est fort dommage … Le rôle de Barbossa a été renforcé par rapport aux trois autres volumes de la série ce qui n’est vraiment pas plus mal ! Geoffrey Rush est vraiment excellent dans ce rôle ! Concernant la 3D on notera que quand il y a un bon budget derrière elle est encore bien meilleure et contrairement à d’autres films certains objets avancent plus sur nous, ça ne reste pas juste une 3D de profondeur de champ. Des fois je me demande quand même si je vais continuer à aller voir les films en 3D …

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top