Vous êtes ici
Home > My Life > Japon > Détails du Voyage au Japon ! Partie N°2

Détails du Voyage au Japon ! Partie N°2

Voilà la suite tant attendu de mon voyage au Japon ! Oui je sais j’ai mis le temps mais mieux vaut tard que jamais !
 
Le 14 Mars 2006 : Tokyo
 
Le matin debout 6h30, le temps de se préparer et d’aller ua restaurant de l’hôtel pour le petit déjeuner. Au menu, soit un petit déjeuner anglais, soit français, soit japonais. J’avoue que j’ai volontier pris plus un menu anglais que les autres. Déjà, on ne mangeait pas beaucoup tous les midis donc c’était dur d’attendre le festin du soir surtout quand on marche toute la journée ! Le pti dej français ben … ca sert pas à grand chose de le tester étant donné qu’on peut l’avoir quand on veut ! Et le japonais … Ben j’ai gouté quelques trucs mais bon les sardines à l’huile le matin, ou du poisson grillé, ou des prunes salées (beuuuuuuuuuuurk !!! Je déteste les prunes salées ! c po bon) Enfin bref, en général on avait rendez-vous à 08h00 dans le hall de l’hôtel, tous les gens de l’hôtel disait bonjour, merci etc Toujours très très poli ! 
 
Départ de l’hôtel pour aller faire la visite de la partie Est du Jardin impérial. Le Temple impérial se situe au milieu d’un énorme jardin. Le Palais a été reconstruit apr_ès la guerre. Nous avons visité le Parc Higashi qui s’appelle aussi “Jardin de l’Est” (Sur la photo c’est l’entrée du parc) Cette partie a été ouverte au Public en 1968, on peut y voir les ruines de l’ancien château Edo qui date du 17e siècle. (Sur la photo, le mur que l’on voit est en fait la base de l’ancien château) L’empereur a demandé de reproduire une forêt dans ce parc :il y a donc 250000 espèces différentes d’arbres venues de toutes les régions du Japon ce qui fait du parc l’un des plus riches jardin botanique. Au milieu du parc, il y a le Ninomaru, un jardin japonais dessiné en 1630 avec un petit lac et une maison de thé. J’ai vraiment aimé ce petit jardin japonais qui était vraiment magnifique !!! Dommage que l’on ne soit pas tombé plus quand les fleurs étaient en fleur. Il y avait certains arbres fleuris mais pas assez à mon goût !! Nous avons vu là bas tout un tas de bénévoles, des personnes agées en fait qui viennent pour s’occuper des jardins impériaux tout au long de l’année.
 
Après, nous sommes allés voir une maison de thé : la maison de thé Happo-En contruite durant l’époque Edo par Tanaka Heihachi. Là-bas, il y a tout un tas de Bonzaï agés de 100 à 500 ans !!! Ils étaient magnifiques ! Ce sont les seuls que j’ai vu là bas lol Alors j’étais contente de les voir ! Il y avait aussi au milieu un petit lac avec de grosses carpes, des bambous etc Nous avons assisté à une cérémonie du thé présentée par une japonaise en Kimono parlant totalement japonais et ce qu’elle disait était traduit par notre guide Naoko. On a d’abord mis sur la langue une espèce de biscuit tout en sucre pour que l’on est le goût de sucre, il fallait le laisser fondre. Après, on a mangé un gateau à la pate de haricot rouge toujours aussi sucré et après nous avons bu le thé qui était très amer! Il était vert foncé et il avait le goût d’épinard LoL C’était une expérience à faire mais le thé était vraiment fort mais préparé traditionnellement.
 
Nous avons été au Senso-ji: à l’entrée de celui-ci se trouve la Kaminarimon (la Porte du Tonnerre) (à droite) Elle est précédée d’une grande allée remplie de magasins divers (ca va des magasins de porte bonheur, de poupées japonaises jusqu’au magasin de vêtement pour animaux ! lol) L’allée est entourée de lanternes en papiers c’est la Nakamise-dori (à gauche). A l’entrée de cette allée se trouve les dieux du vent et de la foudre censés éloignés du temple les mauvais esprits . Là bas il y a en fait 3 temples : Le Dembo-in à gauche du temple kannon, il est célèbre pour sa pagode à 5 étages entourée de jardins qui datent du VII ème siècle. Il y a le senso-ji également appelé Asakusa Kannon, c’est un des temples les plus connus de Tokyo. Il aurait été fondé en 628 lorsques trois pêcheurs ramenèrent une statue en or représentant la déesse Kannon. Le précédent batiment qui datait de 1962 n’a pas résisté à la 2e guerre mondiale. Il y a aussi l’Asakusa Jinja, sanctuaire shintoiste édifié juste dérrière le Senso-ji poir rendre hommage aux trois pêcheurs. A cet endroit, nous avons vu beaucoup de personnes, pas mal de jeunes habillés en uniformes, pas mal de touristes

 
 
L’après-midi, Akihabara !!! Le Quartier merveilleux de l’informatique, des jeux, du manga et j’en passe ! C’est noir de monde, ya des panneaux de pub partout, on s’est plus du tout où donner de la tête !! Je suis rentrée dans une 20aine de magasins yen avait partout! Et je voulais tellement voir de choses que dans un sens je n’ai rien vu … Je voulais trouver des dvd mais le problèmes c’est que ils etaient même pas sous titrés anglais … les jeux ben final fantasy 12 n’était pas encore sorti lol. j’ai visité quelques salles de jeux c’est ahurissant là dedans, il y a du bruit partout, des dizaines de personnes qui sont scotchées devant leurs écrans. Et il y a tellement de promo partout que on ne sait pas où c’est le mieux d’acheter lol Les magasins là bas font en moyenne 8 étages découpés en rayon par exemple : 1 informatique, 2 jeux vidéo, 3 télévisions, 4 electroniques, etc etc etc. Là bas je me suis achetée mon ipod nano avec un autocollant Hello Kitty pour collé dessus ^^ Bref là bas c’est le Paradis avec un grand P !! Dommage que l’on est eu juste 2 heures pour faire ce quartier … Mais bon dans un sens je serais revenue totalement fauchée lol
 
Vers 16h, nous sommes partis vers la Baie de Tokyo. Nous sommes passés sur le Rainbow Bridge, il est gigantesques ce pont ya deux étages ! Et ya même le train qui passe dessus c’est hallucinant ! Nous sommes allés dans un grand centre commercial où il y avait énormément de jeunes. Pleins de couples partout et je voyais les mecs payer pleins de cadeaux à leur copines. Dans ma tête, je me disais : Wow ils sont gentils les japonais! Mais je n’ai réaliser qu’après que c’était le White Day (Le 14 Mars) En fait, le white day c’est le retour de la Saint Valentin. Les filles à la St Valentin offre des chocolats ou des cadeaux à la personne qu’elles aiment et le jour du white day la personne qui a reçu le cadeau à la St Valentin répond si il éprouve les mêmes sentiments que la fille. Enfin, je trouve vraiment bien ce genre de choses même si c’est assez commercial je trouve ca romantique 🙂 Sinon ce centre commercial est vraiment magnifique avec le plafond qui représente un ciel avec des nuages et ca change de couleurs au fur et à mesure. Il y a des tonnes de magasins, j’ai vu des magasins de vêtements pour animaux ! On aurait cru un magasin pour bébés c’était trop marrant !!! J’ai vu une exposition sur les tenue du défilé de Paradise Kiss, c’était magnifique avec les mêmes robes que dans l’anime et le manga ! J’ai joué dans une salle de jeux! j’ai gagné 3 peluches! Je rentre dedans et je vois une machine avec les pinces pour attraper les peluches avec des peluches de Melody habillée en Gothik. J’ai pas pu résister j’ai tenté et OoOOoh 1er essai c’était le bon !!! Après j’ai rejoué à d’autres et hop j’ai gagné deux autres peluches 🙂 J’ai vu un magasin de jouets avec tout un rayon des studios Ghibli ! Le pied avec le gros chatbus ! Wow le rêve ! j’aurais tout acheté si j’avais pu !! On a mangé dans le centre commercial dans un resto italien … Après avec ma mère on est retournée dans la salle de jeux pour faire des Perikura. En fait Perikura se prononce Pelicula. Ca ressemble à des bornes d’arcades mais en fait on prend des pauses rigolotes, on choisit les fonds que l’on veut après on passe à un ordinateur et on peut rajouté des petites images rigolotes puis on imprime et hop on a des stickers des photos et on peut les coller partout!
 
Après, nous sommes rentrés à l’hôtel! Je suis rentrée dans un bon bain chaud bien mérité après toute cette marche et hop dodo !!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

0 thoughts on “Détails du Voyage au Japon ! Partie N°2

Laisser un commentaire

Top