Livre Anglais de 2008 (Traduit en français par Diniz Galhos)
Titre Original : The Eye of The Moon
Auteur : Anonyme
Editeur : Sonatine
Nombre de pages : 450 pages
Histoire : Personne n’a oublié le Bourbon Kid, mystérieux tueur en série aux innombrables victimes. Ni les lecteurs du Livre sans nom, ni les habitants de Santa Mondega, l’étrange cité d’Amérique du Sud, où sommeillent toujours de terribles secrets. Alors que la ville s’apprête à fêter Halloween, le Bourbon Kid célèbre lui le dix-huitième anniversaire de son premier homicide. Il est alors loin de se douter qu’il est devenu la proie d’une agence très spéciale. Une proie particulièrement coriace, de celles qu’il ne faut pas rater, sous peine d’une impitoyable vengeance. Mais cela n’est rien à côté de ce qui attend Santa Mondega lorsqu’une mystérieuse momie disparaît du musée local…
Mon Avis : ★★★★☆. Le Livre sans Nom m’avait énormément surprise car je ne m’attendais pas à ce que le livre tourne de cette façon et que tant de choses soient dedans. C’est avec grande envie que j’ai commencé ce nouveau livre qui nous en raconte plus sur le passé du Bourbon Kid mais est également la suite du Livre sans Nom. En effet, on commence sur le présent pour faire un bond dans le passé et donc en apprendre sur la “naissance” du Bourbon Kid pour reprendre au final la suite de l’histoire (enfin quelques années après) que l’on avait commencé dans le premier volume. Toujours très bien écrit, détaillé et vraiment travaillé, le style d’écriture est assez simple et efficace ce qui permet de vraiment lire facilement l’histoire.
J’ai également vraiment adoré ce livre avec la tension qui monte crescendo, plus on lit et plus on a envie de savoir ce qui va se passer. C’est vraiment le genre de livre super passionnant qui nous attire très vite vers la dernière page ! Et celle-ci est juste abusée d’ailleurs. Du coup, je suis juste méga impatiente d’enchaîner le troisième volet de cette histoire parce que là couper ainsi c’est injuste ! Ils jouent totalement avec nos nerfs là ! Sérieusement !