Auteur : Alexiane Thill
Editeur : Hugo Romance
Durée : 14h20
Histoire : Annabelle MacKenzie vit une existence protégée à Eilean Donan, le château de son Clan. Prunelle des yeux de ses parents, elle a été éduquée pour exceller dans tous les domaines qu’une future épouse de haut rang doit maîtriser. Et son fiancé est choisi : Darren Campbell, le fils d’Henry Campbell dont la main s’étend peu à peu sur toute l’Ecosse.
Mais Annabelle ignore que son Clan est allé trop loin dans sa soif de vengeance face aux MacCoy : les MacKenzie ont enlevé Xander, le fils de Phèdre et Caleb, et menacent de le livrer à Campbell…
Dyclan est le Limier du clan MacCoy. Spécialiste du pistage et des opérations discrètes, il est chargé par les parents acculés de capturer Annabelle, afin de disposer d’une monnaie d’échange pour récupérer leur bébé. Mais rien ne se passe comme prévu. Forcé de traverser les Highlands à pied avec sa prisonnière, Dyclan doit la conduire sur l’île d’Inchkeith avant qu’il ne soit trop tard. Cependant, quand la candeur d’Annabelle ravive les blessures de son passé, sa loyauté se retrouve ébranlée…
Mon Avis : ★★★★☆. Depuis que j’ai connu cette saga je dois dire que je n’ai jamais été déçue d’aucun des tomes. Tout d’abord, j’ai eu l’occasion de les découvrir en livres audio (des fois il faut dire que j’ai la flemme de rattraper des romans qui ont plusieurs tomes et je préfère les écouter que les lire…) et j’adore celle qui narre les romans. Je trouve que sa voix colle parfaitement à l’histoire, son ton est juste, son timbre de voix nous transporte littéralement dans les romans et c’est vraiment un plaisir à chaque fois que j’en écoute un. Avec ce tome 4, aucune déception, que du bonheur ! Le roman est absolument excellent, j’ai adoré Anna autant que Dyclan. Annabelle est une jeune fille qui a été élevée dans le clan MacKenzie par des parents très durs et pour être mariée à un autre clan pour former une alliance plus forte. Elle n’a jamais eu son mot à dire, pourtant elle arrive quand même à s’imposer. C’est ainsi qu’elle prend soin de Xander quand ce dernier est enlevé par son frère pour le livrer aux Campbell. Le soucis, elle n’avait pas prévu d’être enlevée en retour par Dyclan ! Cet enlèvement lui ouvre les yeux vers beaucoup de choses et ce n’est pas pour lui déplaire. J’adore la relation qui nait entre ces deux-là ! Ce tome est vraiment passionnant, il est plein de rebondissements, d’action, on ne s’ennuie pas une seule seconde, c’est vraiment une petite merveille à chaque chapitre.
En résumé, la saga des MacCoy est absolument incroyables, une petite pépite que l’on dévore avec passion. L’autrice est vraiment excellente, elle a su mélanger à merveille le passé de l’Ecosse avec le présent pour donner quelque chose qui rend vraiment super bien. On est plongé dedans grâce à des personnages très aboutis, attachants ou détestables selon les cas, une rivalité de clan absolument prenante, des complots, des secrets, en bref une histoire excellente que je verrais parfaitement retranscrite en série ou en films. Une franche réussite et je n’ai aucune chose à dire : Il sort quand le 5e tome ?!
Pingback: [Livre Audio] Les MacCoy Tome 4 La biche et le limier : Excellente suite ! – Les Blogueuses