Auteur : Julia Quinn
Editeur : J’ai Lu
Nombre de pages : 768
Histoire : Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bridgerton, s’interroge : les commères n’auraient-elles pas raison de prétendre qu’elle ne trouvera pas de mari ? Oh, elle en a reçu des propositions au fil des ans ! Elle les a toutes refusées, sous prétexte que ses prétendants n’étaient pas… parfaits. Une exigence ridicule, bien sûr. Inquiète à l’idée qu’il ne soit déjà trop tard, Éloïse reçoit à point nommé une invitation de la part de sir Phillip Crane, un veuf avec qui elle entretient une relation épistolaire. La proposition est d’autant plus audacieuse qu’il envisagerait de se remarier… Sans en souffler mot à quiconque, elle décide de se rendre chez cet homme qu’elle n’a jamais rencontré. De son côté, sa sœur Francesca file le parfait amour avec son mari, le comte de Kilmartin, dans leur château en Écosse. Elle n’imagine pas qu’un événement inconcevable va bouleverser le cours de sa vie, pour le pire et pour le meilleur.
Mon Avis : ★★★★★. J’ai adoré les 4 premiers romans de la saga (critique ici et ici) et j’ai donc enchaîné tout naturellement avec la suite. J’ai Lu les sort tous les deux mois donc autant dire que je suis au taquet et les deux romans sont toujours tellement passionnant qu’ils sont lus en quelques jours seulement. Tout d’abord, nous avons Eloïse, vous savez la sœur qui n’a pas sa langue de sa poche dans la série du même nom sur Netflix. J’avoue que j’adore ce personnage dans la série et j’avais hâte de la découvrir dans le roman. Elle ne voulait pas se marier, elle comptait être vieille fille avec son amie Pénélope mais c’était sans compter le mariage de cette dernière avec son frère Colin. C’est quand une de ses cousines décèdent qu’elle envoi une lettre à son mari et qu’elle commence alors un échange pendant plus d’un an jusqu’à ce que ce dernier lui propose un mariage. Elle s’arrange alors pour le retrouver chez lui sauf qu’elle ne s’attendait pas à ce qu’il ait des enfants mais qu’en plus il soit aussi distant et pas comme elle l’avait dans un premier temps imaginé. Pourtant, elle va commencer à s’attacher à lui malgré ses défauts et puis ses frères ne lui laissent pas grand choix en débarquant d’un coup. J’ai trouvé cette histoire touchante et j’ai beaucoup aimé leur histoire qui se fait aussi naturellement et surtout leur amour nait aussi vite sans qu’ils ne voient réellement venir.
Francesca, avec son histoire, nous fait remonter un peu le temps puisque son histoire se passe avant le mariage de Colin. En effet, cette dernière avait un mariage d’amour comme sa sœur Daphné et ses grands frères sauf que le malheur la frappa. Malheureusement, son mari décéda soudainement sans avoir été malade avant. Etre veuve si jeune, sans compter qu’elle perd le bébé qu’elle attendait dans la foulée. Un terrible malheur, une vie brisée, elle attendait du soutien e son meilleur ami celui qui prend la place du comte mais malheureusement il s’enfuit en Inde sans qu’elle comprenne pourquoi il décide cela. Quand il revient, c’est au même moment où Francesca décide qu’elle voulait un bébé et donc retrouver un mari. On voit les choses venir et j’avoue que j’ai juste adoré leur histoire !!! Olala que de sentiments, de passion, j’ai dévoré ce 6e roman qui est absolument génial. Un de mes préférés sans contexte malgré le changement de registre puisque ces deux romans sont quand même très centrés sur le décès et le deuil.
En résumé, avec La Chronique des Bridgerton 5&6 on a deux histoires féminines et je dois dire que j’ai autant adoré que celles avec les frères de la famille. L’autrice sait nous tenir en haleine et surtout créer de très beaux personnages aussi attachants les uns que les autres qui savent nous transporter dans leur vie et dans leurs amours. Une saga que je ne peux que vous conseiller tellement elle est géniale !