[Nintendo Switch] Test de Balan Wonderworld

C’est Yuji Naka (Sonic) au commande de ce nouveau jeu accompagné par Naoto Oshima. Balan Wonderworld c’est un eu de plateforme où le joueur joue Emma et Léo qui se trouvent aspiré dans le monde de Wonderworld en passant par le théâtre de Balan. Ils se retrouvent alors dans un monde très coloré où ils doivent rétablir l’équilibre dans 12 comtes différents pour réussir à sortir. Il faudra récupérer diverses tenues pour arriver au bout de ces niveaux en obtenant le nombre nécessaire de statues de Balan. Il faudra être assez observateur et savoir utiliser le bon costume au bon moment. Ces statuettes sont nécessaires pour pouvoir passer les niveaux suivants. En effet, les niveaux se déverrouillent tous les trois niveaux. Ainsi que début, vous avez les niveaux 1 à 3 mais pour débloquer le reste pas le choix que de refaire les niveaux pour récupérer le nombre de statuettes nécessaires pour la suite. En plus, dans chaque niveaux vous pouvez trouver Balan ce qui déclenche des séquences en QTE et si vous êtes parfait vous gagnez une statuette !

Chaque costume que l’on récupère, grâce à des clés disséminées dans chaque niveau, nous donne une capacité spéciale pour réussir à passer certains passages. Ainsi on peut revenir sur des niveaux, on doit même, pour récupérer des choses que l’on ne pouvait pas parce qu’on n’avait pas encore le bon costume. C’est assez sympa sur le coup mais ça ne transcende pas au bout d’un moment. En plus, c’est assez longuet pour changer et du coup souvent on a le temps de se faire taper et on le perd… Bref, quelques bons moments d’énervements possibles surtout qu’on doit passer d’un niveau à l’autre pour récupérer le dit costume. Le soucis c’est qu’il y a de trop nombreux costumes, plus de 80 ce qui est énorme ! On refait trop les niveaux pour pouvoir récupérer les statuettes et avancer dans l’histoire ce qui devient à force une contrainte et un ras le bol. En plus, des fois les costumes n’apportent pas grand chose de réel à l’histoire ce qui fait que ça devient lassant. C’est dommage d’avoir raté à ce niveau là le jeu ça gâche un peu surtout que techniquement le jeu n’est pas moche. Bien que ultra coloré, les vidéos sont plutôt jolies à regarder.

11/20

En résumé, Balan Wonderworld est un jeu qui plaira aux plus jeunes, notons que le jeu est PEGI 7+, j’avoue que mon fils adore et est à fond dessus depuis plusieurs jours, il lassera toutefois assez vite les autres. C’est un jeu mignon pour un public vraiment ciblé jeune d’ailleurs le style le montre réellement. Il a une assez bonne durée de vie pour un jeu dans ce genre et c’est plutôt réussi à ce niveau-là.

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.