[Livre Audio] Agatha Raisin : La quiche fatale

Auteur : M.C Beaton
Editeur : Albin Michel & Audible
Nombre de pages : 437

Histoire : Sur un coup de tête, Agatha Raisin décide de quitter Londres pour goûter aux délices d’une retraite anticipée dans un paisible village des Costwolds, où elle ne tarde pas à s’ennuyer ferme. Afficher ses talents de cordon-bleu au concours de cuisine de la paroisse devrait forcément la rendre populaire. Mais à la première bouchée de sa superbe quiche, l’arbitre de la compétition s’effondre et Agatha doit révéler l’amère vérité : elle a acheté la quiche fatale chez un traiteur. Pour se disculper, une seule solution : mettre la main à la pâte et démasquer elle-même l’assassin. Agatha Raisin, c’est une Miss Marple d’aujourd’hui. Une quinqua qui n’a pas froid aux yeux, fume comme un pompier et boit sec. Sans scrupule, pugnace, à la fois exaspérante et attendrissante, elle vous fera mourir de rire !

Mon Avis : ★★★. Toujours à la recherche de livres audio j’ai voulu tenter Agatha Raisin parce qu’on voit tous les romans de la saga partout ! J’étais curieuse d’écouter si j’allais accrocher et se fut le cas. Agatha Raisin quitte Londres pour aller vivre dans un petit village mais on sent bien que c’est la vraie fille de la ville et que ça sera dur dur de s’habituer à la vie à la campagne. En plus, les habitants du village ne lui réserver pas forcément le meilleur accueil donc dur de s’y faire. Comme elle est super compétitive, elle veut se présenter au concours de quiche et remporter ce dernier. Sauf que tout ne se passe pas comme prévu ! Non seulement elle perd mais en plus la quiche est récupérer par quelqu’un et son mari meurt ! Agatha est donc accusée de meurtre. Elle est alors obligée d’avouer que ce n’est pas elle qui a fait cette fameuse quiche. Elle se prend au jeu de chercher qui est alors le coupable. Elle fait la connaissance du policier étant sur l’enquête et leur relation prend de l’ampleur. Finalement, elle adore ça et peut-être qu’elle n’est pas prête de quitter ce village et surtout retourner à son ancienne vie ! J’ai beaucoup aimé l’héroïne, elle est drôle, elle n’a pas la langue dans sa poche et elle a un côté extrêmement déterminée qui en est drôle par moment.

En résumé, Agatha Raisin : La quiche fatale est une lecture assez plaisante, l’héroïne est vraiment rigolote par moment et l’enquête est sympathique parce que l’autrice arrive à perdre le lecteur et se demander qui est vraiment le coupable. Une bonne découverte que je pense renouveler avec la suite.

Show 1 Comment

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.