Auteur : Nine Gorman & Marie Alhinho
Editeur : Albin Michel
Nombre de pages : 624
Histoire : JAEGER SE TROUVERA-T-IL DIGNE D’ÊTRE SAUVÉ ?
Mes sanglots me secouent si fort que je me demande si ce n’est pas une tentative désespérée de mon corps pour faire redémarrer mon coeur qui s’éteint, et je me dis que c’est peut-être pour ça qu’on pleure si fort, parfois : pour empêcher notre coeur de s’arrêter une bonne fois pour toutes.
Pour ses amis, il est Jaeger, ce garçon à l’éducation stricte et traditionnelle, mais que les filles aiment retrouver en secret le temps d’une nuit. Pour sa famille, il est Thomas, ce fils jamais à la hauteur quels que soient ses efforts. Et pour June, Thomas Jaeger-Lynch Jr est ce meilleur ami d’enfance qu’elle a perdu.
Après l’événement qui leur a coûté leur amitié, Jaeger refuse de renouer contact avec June. Mais, quand elle aura besoin de lui, saura-t-il mettre de côté sa rancune pour l’aider ? Et lorsque sa propre vie volera en éclats, pourra-t-il se passer de cette fille qui a été le centre de son univers pendant pratiquement toute son existence ?
Tu crois qu’il y a un monde, dans le multivers, où on se serait choisis ?
Mon Avis : ★★★★★. Je tiens tout d’abord à remercier Nine Gorman, Marie Alhinho et les éditions Albin Michel pour l’envoi de ce roman.
Après La nuit où les étoiles se sont éteintes avec Finn et Le jour où le soleil ne s’est plus levé avec Nate, on passe au tome sur Jaeger. Il n’est pas mon préféré de la bande, peut-être trop renfermé mais aussi mystérieux sur sa vie. Jaeger rentre chez sa famille et tout se retrouve totalement chamboulé, tout s’écroule autour de lui, c’est ainsi que l’on commence à voir comment était sa vie chez ses parents. En fait, on connait Jaeger mais on ne connaissait pas Thomas et ce tome nous permet de le découvrir. On découvre sa vie, ses secrets, ses mensonges, sa foi, ses ami(e)s et surtout sa famille. Je n’ai pas envie d’en dire trop sur ce roman parce que je risque justement de spoiler et ça serait dommage. On est littéralement pris en haleine dans ce roman dès les premières pages, on vit ce que vit Thomas en même temps que lui, tout ce qui lui arrive, tout ces rebondissements mais aussi on en apprend plus sur son passé, ce qu’il revit, ce qui lui revient au fur et à mesure. C’est un livre assez dur, à ne pas mettre forcément dans toutes les mains c’est pour ça qu’il y a des triggers warnings en début de chaque paragraphe. Le personnage de Thomas n’a pas dû être simple à faire. On se rend compte de tout le travail de préparation par rapport à ce roman. C’est un roman avec une bonne part de psychologie derrière, il fait réfléchir également. J’ai adoré bien entendu retrouver tous les autres personnages de la bande mais aussi Cliff ! Et puis, j’ai trouvé le dernier chapitre génial aussi. Bref, une pépite encore !
En résumé, Ces prières que je fais dans le noir est encore un excellent roman de Nine Gorman et Marie Alhinho. Elles savent à la perfection manier les mots, jouer avec nos émotions, nous faire aussi bien rire que pleurer. Elles nous font vivre avec leurs personnages, on se sent happé dans l’histoire dès les premières lignes et souvent il est extrêmement difficile de lâcher notre lecture. J’ai dévoré ce roman en 24heures, pourtant Jaeger n’était pas mon préféré de la bande et elles ont su me faire retourner ma veste et l’apprécier à sa juste valeur ! J’ai trouvé cette histoire aussi dure et horrible que poignante et belle. J’ai eu le cœur serré tout au long de ce que je lisais, difficile de rester indifférente face à ce roman que l’on connaisse les thèmes abordés ou pas. C’est une pure merveille du début à la fin et ce roman est finalement devenu mon préféré des trois ! Encore félicitations pour ce roman et je lui souhaite tout le succès qu’il mérite !!