[Lecture] Bigoudis et petites enquêtes 3 : Panique à la noce

Auteur : Naëlle Charles
Editeur : Archi Poche
Nombre de pages : 400 pages

Histoire : Lors du mariage de son ex et de sa sœur, “ Tonton Biftons “, l’oncle richissime de la famille, s’écroule. Mort naturelle ou… meurtre ? Forte de deux enquêtes brillamment menées, Léopoldine Courtecuisse reprend du service, en défiant le lieutenant de gendarmerie Quentin Delval. Qui résoudra le premier ce nouveau meurtre ?

Coiffeuse à Wahlbourg, Léopoldine est mère de deux adolescents intenables. Séparée de leur père qui l’a quittée pour sa jeune sœur, la préférée de ses parents, elle s’apprête à vivre l’un des pires moments de sa vie : le mariage de son ex et de sa sœur. Par chance, elle peut compter sur le soutien du lieutenant Quentin Delval avec qui elle a résolu deux enquêtes et forgé une solide amitié.
Mais la noce la plus attendue de la région tourne au drame : les invités ont sombré dans une crise de délirium et de vomissements. Quentin a passé sa soirée à en draguer une autre et, cerise sur la pièce montée, Tonton Biftons, l’oncle richissime de son ex, est mort au cours de la réception.
Est-ce une mort naturelle ou un meurtre ? Une nouvelle enquête s’ouvre. Toutefois, Léopoldine refuse de travailler avec Quentin car elle se sent trahie. Elle va donc monter son propre club d’enquêtrices et dé_ er le lieutenant sur son terrain. Les jeux sont ouverts et tous les coups sont permis : qui de Léopoldine ou Quentin démasquera le premier le meurtrier ?

Mon Avis : ★★★. Si il y avait un roman que j’attendais, c’était bien celui-ci ! Il faut dire que j’ai dévoré les deux premiers, j’ai adoré les personnages, les histoires, c’est drôle et c’est frais et en plus ça passionne. On retrouve ici Quentin et Léopoldine au mariage de sa sœur et de son ex mari. Cette dernière avait demandé cette faveur à Quentin suite aux enquêtes qu’elle l’a aidé à élucider. Il faut dire que ces deux-là s’entendent plutôt bien, on lié une amitié forte qui présage peut-être plus. Léopoldine ne peut s’empêcher de penser qu’il y a peut-être moyen de plus et malheureusement tout ne tourne pas comme elle l’avait espéré. Il s’est comporté comme un véritable goujat à en draguer une autre, jusqu’à même à dépasser les limites. Voyant cela et surtout osant l’avoir fait ce jour-là, où déjà rien n’était facile pour elle, elle se retrouve encore la risée de tous, elle décampe sauf que le mariage tourne au drame, tout le monde est malade et tonton bifton est mort. Elle ne veut pas pardonner à Quentin, et ne veut en aucun cas l’aider, finalement ils se retrouvent en compétition pour résoudre cette enquête. Léopoldine fait équipe avec ses amies, et Quentin fait l’enquête avec sa brigade. Qui va gagner ? L’enquête est plutôt passionnante comme les deux premiers, on se laisse prendre au jeu, on se demande qui a pu faire le coup et tout. Beaucoup de rebondissements encore, des rancœurs et des incompréhensions des deux côtés. C’est bien triste que tout se passe comme cela mais bon je pense bien que tout ça s’arrangera dans la suite ! Il faut dire que ces deux-là forment vraiment une bonne équipe mais finalement ils se débrouillent tout aussi bien aussi chacun de leur côté.

En résumé, Bigoudis et petites enquêtes 3 est toujours aussi excellent que les deux précédents ! Je l’ai littéralement dévoré en deux jours par contre je suis fâchée contre Quentin, je ne m’attendais clairement pas à ce que l’histoire tourne comme cela et que nos deux héros soient fâchés ! Il faut bien avouer que ce dernier a bien merdé dans les grandes lignes et que Leopoldine ne méritait pas cela même si il a un peu des circonstances atténuantes. Je n’ai qu’une chose à dire vivement la suite parce que là, la frustration a été énorme !!!

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.