Auteur : Montefiore Santa, Montefiore Simon Sebag, Kate Hindley
Editeur : Little Urban
Nombre de pages : 224
Histoire : Le plus gros et le plus beau diamant du monde a été dérobé au palais de Buckingham ! Timmy et les courageux Lapins de la Couronne sont déjà sur l’affaire. Mais ils ne sont pas les seuls : des agents russes pourraient bien perturber la mission.
Mon Avis : ★★★★☆. On adore cette saga avec mon fils, c’est très bien écrit et super mignon et les illustrations sont très sympathiques et agrémentent correctement l’histoire. Et puis, il faut bien l’avouer cette édition est somptueuse ce qui rajoute clairement à aimer ces romans. Mise à part l’originalité de l’histoire, parce que oui des lampins qui sont là pour la sécurité de la couronne et du monde c’est plutôt original, c’est habillement mené. Ici, le plus gros diamant a été volé et ils suspectent les russes mais sont ils vraiment coupables ou c’est plus compliqué qu’il n’y parait ? Comment réussir à le retrouver alors qu’on a aucun indice ? Timmy est un petit lapin chétif mais très malin et surtout il a su devenir le coéquipier le plus aimé des lapins. On sent qu’ils sont tous très proches et ils sont soudés entre eux c’est pourquoi quand il y a un incident inattendu pas facile pour Timmy de prendre une décision. C’est un roman pas si simple pour les enfants, l’histoire fait réellement réfléchir et abordent des thèmes importants.
En résumé, Les lapins de la Couronne d’Angleterre tome 3 est aussi bon que les précédents. Timmy est toujours très bon dans ses enquêtes et devinent habillement les tenants et aboutissants de l’histoire même si il a raté lui-même le vol et qu’il était responsable il fera tout pour réparer son erreur. Un roman jeunesse passionnante qui réussi à séduire habillement petits et grands ! La preuve on a déjà enchainé avec le 4e sorti en début d’année !